Les bonnes vieilles barbouzeries d’antan...

jeudi 1er février 2007.
 

Les renseignements généraux (RG) ont reçu l’ordre fin novembre 2006 d’enquêter sur le patrimoine immobilier de Ségolène Royal, selon les informations parues dans "Le Canard Enchaîné" aujourd’hui.

La Direction centrale des RG a démenti hier "formellement" ces informations et annoncé avoir demandé une enquête administrative interne (dont les résultats ne seront, bien entendu, jamais connus, ou en tout cas pas avant les résultats des présidentielles) sur la diffusion dans la presse de la note concernant Bruno Rebelle la direction des barbouzards est "indignée par les accusations mensongères portées contre l’honneur de ses fonctionnaires...

Il est important de noter que les Renseignements Généraux avaient, la semaine passée, "démenti formellement" l’existence d’une fiche sur le conseiller de Ségolène Royal.

L’enquête sur le patrimoine du couple Royal-Hollande a été réalisée suite à la désignation de Ségolène Royal par les militants et a servi à fabriquer une note blanche transmise au directeur général de la police nationale Michel Gaudin, précise le Canard.

Nicolas Sarkozy s’était pourtant gargarisé dans les médias qui lui servent proprement la soupe d’avoir "fait disparaitre cette pratique des notes blanches". Nouveau mensonge ?

Selon "Le Canard enchaîné", ce travail a été "réutilisé" deux mois plus tard pour la campagne sur Internet visant à déstabiliser la candidate socialiste. "Les boîtes à lettres électroniques des journalistes sont saturées par le ’scoop’ : le couple a constitué une SCI pour échapper à l’impôt sur la fortune", écrit l’hebdomadaire. Ces rumeurs propagées sur Internet ont contraint Ségolène Royal à publier sa déclaration fiscale le 16 janvier, confirmant, ce qui était un secret de polichinelle, qu’elle était bien assujettie à l’ISF.

"Le mieux, comme nous l’avons dit, c’est que le ministre de l’Intérieur s’en aille pour qu’on mette fin à cette confusion", a répété hier Julien Dray (qui lui aussi paye l’ISF, en temps et en heure) .

"Maintenant, s’il s’avère que de manière antérieure même au lancement de la campagne électorale, on a essayé de collecter des informations et que par ailleurs ces informations, comme semble-t-il le Canard Enchaîné le dit, ont servi après à alimenter des courriers électroniques", il s’agit d’une attitude "extrêmement grave qui rappelle les bonnes vieilles barbouzeries d’antan", a-t-il estimé.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message