La journaliste et essayiste Caroline Fourest a déclaré lundi 19 novembre avoir porté plainte après avoir été agressée dimanche lors de la manifestation à Paris contre le mariage pour tous, ainsi que des militantes du mouvement féministe ukrainien Femen.
"J’ai porté plainte", a annoncé sur Europe 1 la journaliste, qui était présente pour un documentaire sur le féminisme. "On m’a mise à terre" et "ma tête a heurté le trottoir", a-t-elle raconté. "On m’a tirée par les cheveux, tabassée, comme on peut imaginer les militants d’extrême droite tabasser des Arabes et des Noirs ou des femmes", a encore lancé la journaliste.
"Pas une simple ’bousculade’"
Les agresseurs l’ont reconnue après lui avoir arraché son bonnet. "’C’est Caroline Fourest, cours sale pute’, ont-ils scandé", selon elle, puis "j’ai pris une deuxième raclée et ils m’ont encore rossée un petit moment dans le dos et à la tête". Elle a précisé qu’"en plus des slogans sexistes et homophobes, il y avait des slogans anti-journalistes".
"Contrairement à ce que je lis dans certains articles, il ne s’agit pas d’une simple ’bousculade’ ou ’prise à partie’", a-t-elle également expliqué au "HuffPost.fr".
Les incidents ont eu lieu au début de la manifestation contre le projet de loi ouvrant le mariage et l’adoption aux homosexuels, organisée à Paris par l’institut Civitas, proche des catholiques intégristes.
Date | Nom | Message |