Jean-Luc Mélenchon attaque les "petits colporteurs de ragots FN"

samedi 23 juin 2012.
 

Jean-Luc Mélenchon va porter plainte en diffamation "dans les jours qui viennent" contre Jean-François Copé, Alain Juppé et Nathalie Kosciusko-Morizet qui l’accusent de soutenir Mikis Theodorakis et les propos antisémites du compositeur grec.

"Je n’ai jamais rencontré M. Mikis Theodorakis", a déclaré l’ex-candidat à la présidentielle, lors d’une conférence de presse au côté du candidat PS Philippe Kemel à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais). "Ils se rendent tous coupables d’un délit, ils seront punis. Ils sont en train de commettre une faute morale majeure, ils sont tous en train de devenir des petits colporteurs de ragots du FN", a estimé M. Mélenchon, assurant que "tous ces responsables seront poursuivis l’un après l’autre".

Theodorakis décoré par Sarkozy en 2007

"M’adressant à monsieur Copé, je voudrais lui rappeler que son indignation est bien soudaine : c’est le gouvernement dans lequel il siégeait qui a élevé M. Theodorakis" au rang de commandeur de la Légion d’honneur, a-t-il poursuivi, l’ex-ministre de la Culture Renaud Donnedieu de Vabres ayant décoré à Athènes en 2007 cette figure de la résistance à la dictature des colonels (1967-1974).

Ces derniers jours, Alain Juppé a accusé Jean-Luc Mélenchon d’entretenir des "relations sulfureuses" avec Mikis Theodorakis, voyant là un motif pour le PS de "s’expliquer" sur ses alliances avec l’"extrême gauche". Selon lui, le compositeur de la musique du film "Zorba le Grec" a récemment déclaré publiquement être "antisémite et antisioniste". NKM lui a aussi reproché d’accueillir "sur son site internet des gens qui font profession d’antisémitisme", demandant "est-ce que l’antisémitisme de gauche c’est mieux que l’antisémitisme de droite ?" Jean-François Copé relaie quotidiennement ces accusations.

Plainte en correctionnel à l’encontre de Marine Le Pen. Jean-Luc Mélenchon a cité directement la présidente du Front national Marine Le Pen devant le tribunal correctionnel de Béthune (Pas-de-Calais) pour des tracts anonymes diffusés pendant la campagne des législatives. "Face à l’inertie du commissariat de Hénin-Beaumont qui n’a pas transmis la plainte, nous avons décidé de la citer directement", a dit son avocate, Raquel Garrido, à la presse, précisant que l’audience aurait lieu le 19 juin.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message