Le Front de gauche deuxième force à gauche

vendredi 15 juin 2012.
 

Malgré l’échec de Jean-Luc Mélenchon dans le Pas-de-Calais, le Front de gauche confirme son implantation avec près de 7% des suffrages, et peut espérer conserver son groupe parlementaire. Une réunion de coordination du Front de gauche se tient ce lundi matin.

La bataille s’annonce rude lors du second tour. Mais malgré le redécoupage de la carte électorale par Nicolas Sarkozy, qui ne favorise pas du tout les candidats du Front de gauche, ces derniers ont bon espoir de peser dans la prochaine Assemblée nationale. "J’espère surtout qu’on aura un groupe du FG pour que la gauche réussisse. Nous avons une volonté d’avoir une démarche très constructive pour aider la gauche à répondre aux attentes populaires", a ainsi lancé Marie-George Buffet , candidate à sa succession en Seine-Saint-Denis, sur France 2 ce dimanche soir.

"Une promesse d’avenir"

Dans un communiqué, Pierre Laurent voit plus loin, estimant que "dans de nombreuses circonscriptions, la dynamique mobilisatrice du Front de gauche a continué de s’enraciner durant la campagne des législatives. Les deux batailles, présidentielle et législatives, menées au cours de ce semestre, constituent une promesse d’avenir et un atout sans lequel la gauche ne pourra réussir."

Malgré la profonde déception de sa troisième place dans la circonscription de Hénin-Beaumont, Jean-Luc Mélenchon reste lui aussi combattif devant les prochaines échéances : "J’ai mené ma bataille, je partais de très loin, elle court devant, je cours derrière et je finirai par la rattraper, c’est une bataille idéologique profonde."


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message