Marine Le Pen promet de nouveaux tracts orduriers contre Mélenchon

jeudi 7 juin 2012.
 

La présidente du Front national a promis de nouveaux tracts brocardant les positions supposées de Jean-Luc Mélenchon sur l’immigration.

JPEG - 24 ko

"L’idée, c’était de faire le buzz et de remettre le sujet de l’immigration au centre de la campagne. Ça a très bien réussi. J’assume complètement cette opération que je ne trouve pas du tout déloyale, et politiquement efficace", a déclaré ce jeudi Marine Le Pen à son siège local de campagne, estimant qu’il n’y avait pas infraction au code électoral. "Vous avez déjà vu un tract politique qui fait autant parler de lui ? Je vous fais le teasing. Le prochain arrive la semaine prochaine, vous aurez la surprise", a-t-elle ajouté un peu plus tard, posant, le tract à la main, pour une poignée de journalistes dans un café de la commune voisine de Carvin.

Plainte contre X

Le communiste Hervé Poly, suppléant de Jean-Luc Mélenchon dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais, a déposé plainte contre X mardi pour "distribution de tracts anonymes" après la distribution de ces documents par des sympathisants du FN à Montigny-en-Gohelle (Pas-de-Calais). "Cela s’appelle de la fausse propagande. Cela peut coûter l’inéligibilité à Madame Le Pen dans tous ses mandats", a estimé mercredi Jean-Luc Mélenchon sur BFM-TV et RMC.

Mélenchon devant Le Pen

En parallèle, Marine Le Pen continue de minimiser la candidature de Jean-Luc Mélenchon face à elle, alors que le candidat du Front de gauche est devant elles dans les récentes intentions de vote exprimées par les électeurs de la onzième circonscription par sondage. "Mon principal adversaire sera, dans cette circonscription socialiste, le candidat socialiste", avait-elle déclaré le jour du lancement de sa campagne, refusant de limiter sa candidature à un duel avec l’ancien candidat du Front de gauche à l’élection présidentielle.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message