La revanche, tant attendue, du peuple

jeudi 10 mai 2012.
 

Ce dimanche 6 mai, des millions de Françaises et de Français auront mieux respiré. L’atmosphère politique, empuantie par les emprunts de Nicolas Sarkozy aux thèses du Front national, sera devenue plus légère, grâce à la défaite sans appel du président sortant.

Je félicite François Hollande de son élection.

Ce résultat constitue la revanche de celles et ceux dont, en cinq ans, les droits ont été piétinés, les vies saccagées, les revendications bafouées.

La majorité sociale du pays, exprimée lors de l’immense mouvement de 2010 en défense de la retraite à 60 ans, est devenue majorité dans les urnes.

Dans ses diverses composantes, la gauche qui vient de l’emporter se trouve devant l’impérieux devoir de ne pas décevoir. Que va-t-elle faire de sa belle victoire ? Prendra-t-elle en compte les attentes du peuple en gouvernant contre les marchés financiers ? Affrontera-t-elle avec détermination les milieux d’affaire qui entendent sortir de la crise du capitalisme sur le dos des peuples ?

Le Front de gauche, grâce auquel la gauche tout entière a pu réunir un score particulièrement élevé au premier tour, entend prendre toute sa place dans la nouvelle bataille qui s’ouvre.

Après l’Élysée, la droite doit maintenant être balayée de l’Assemblée nationale, où la future majorité aura le devoir d’ouvrir le chemin à de belles avancées sociales et démocratiques pour le plus grand nombre de nos concitoyens.

Il faudra donc au peuple de gauche se mobiliser massivement et envoyer au Parlement de très nombreux députés décidés à relayer fidèlement les exigences de la majorité populaire qui vient de se manifester avec éclat.

C’est l’objectif, désormais, du Front de gauche.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message