Etats Généraux du Service Public, 10 mars à Paris.

lundi 15 janvier 2007.
 

Nous, organisations syndicales, politiques, associations, élu-e-s, citoyennes et citoyens, avec LA CONVERGENCE NATIONALE des COLLECTIFS de DÉFENSE et de DÉVELOPPEMENT des SERVICES PUBLICS , nous appelons à la RÉUNION D’ ÉTATS GÉNÉRAUX DU SERVICE PUBLIC A PARIS SALLE OLYMPE de GOUGES LE 10 MARS 2007

Nous les tiendrons avec les Travailleuses et Travailleurs du PRIVE comme du PUBLIC, et au-delà, avec toutes celles et ceux qui, jour après jour, sur tout le Territoire, affirment la nécessité DU SERVICE PUBLIC , se battent pour sa qualité contre les réductions d’horaires, de postes, l’ asphyxie budgétaire, les abandons et privatisations dont sont victimes les divers Services Publics, et revendiquent au contraire leur modernisation, leur démocratisation et leur extension.

Toutes ces luttes et ces actions, que nous soutenons totalement, comme la manifestation nationale du 20 janvier 2007 dans l’ Education, ou la journée d’action à la SNCF pour les Transports ,le 8 fevrier, RASSEMBLONS-LES, faisons-les CONVERGER !

En effet, elles expriment toutes UNE MÊME exigence de DIGNITÉ : POUVOIR accéder dans l’ ÉGALITE, sur l’ensemble du Territoire, à des biens et services essentiels qui sont autant de DROITS FONDAMENTAUX : la Santé, l’Education, le Logement, l’Eau , les Transports, les Communications, l’Information...

et UNE MÊME conviction :

parce qu’il est fondé sur les notions de Bien Commun et d’Intérêt Général, de Solidarité, et qu’en conséquence il doit échapper aux intérêts privés et aux contraintes de la concurrence et de la rentabilité financière, LE SERVICE PUBLIC est LE SEUL à pouvoir garantir l’égalité, et à pouvoir développer ses activités au service du plus grand nombre, dans le respect des équilibres écologiques et d’ un avenir durable de la planète. Pour assumer pleinement un tel rôle, un contrôle démocratique de ses objectifs et de son fonctionnement , au plus près des besoins, par les Salarié-e-s, les Usager-e- s, les Elu-e-s, est une nécessité absolue .

VOULOIR LE SERVICE PUBLIC, C’ EST CHOISIR UNE SOCIÉTÉ D’ ÉGALITÉ, DE DROITS DEMOCRATIQUES , DE JUSTICE SOCIALE ET DE SOLIDARITÉ !

La nécessité de ce choix, en 2007, installons-là encore plus fortement qu’aujourd’hui, au cœur des grands débats politiques qui animent le pays !

Ces ÉTATS GÉNÉRAUX verront également la présentation du MANIFESTE POUR LES SERVICES PUBLICS , dont nous voulons faire un texte de référence et de liaison entre toutes celles et ceux qui dans leur riche et précieuse diversité agissent pour la Reconquête des SERVICES PUBLICS , leur Développement et leur Démocratisation.

TOUS ENSEMBLE A PARIS LE SAMEDI 10 MARS 2007


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message