Nous avons repris la Bastille : un immense succès pour le Front de Gauche !

dimanche 25 mars 2012.
 

Le dimanche 18 mars, le pari lancé par le Front de Gauche d’organiser une marche pour la VIème République a été réussi au-delà de toutes les espérances. Près de 100 000 manifestants ont défilé de Nation à Bastille et assisté au discours de notre candidat Jean-Luc Mélenchon. Venus de toute la France, en train, en car ou en voitures, c’est un cortège immense qui s’est déployé pour porter l’exigence d’en finir avec la monarchie présidentielle. La gauche ne peut esquiver la nécessité d’une VIème République démocratique et sociale et la volonté d’en finir avec l’étouffant régime politique actuel.

Pour nombre de participants, cette journée n’était pas sans rappeler la joie et la combativité des manifestations de l’automne 2010 pour défendre la retraite à 60 ans. Celle-ci était d’ailleurs partout présente, sur les banderoles et les pancartes des manifestants comme un signe de ralliement pour tous ceux qui veulent aujourd’hui que la gauche défende avec forces ses acquis.

Cet énorme succès va bousculer la campagne présidentielle et tous les scénarios établis d’avance. Il démontre que le peuple de gauche est déterminé à se faire entendre. De toute évidence, le candidat socialiste François Hollande ne peut rester immobile en se contentant d’appeler au réalisme et au vote utile. La force montante à gauche c’est le Front de Gauche, cette force est indispensable pour battre la droite et c’est autour de nos propositions que peut se faire le rassemblement pour la battre durablement et changer nos vies.

Nous avons fait une démonstration supplémentaire que la dynamique du Front de Gauche est utile pour toute la gauche. Les prochaines semaines doivent servir à amplifier cette dynamique, pour donner l’élan le plus large à la victoire contre Sarkozy. En aucune façon, le représentant du Fouquet’s ne saurait prétendre représenter le peuple !

Le Front de Gauche a fait renaître un espoir à gauche. Portons le plus haut possible !


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message