Les masques sont tombés ! Résistance ! (appel des Jeunesses de Synaspismos)

samedi 12 novembre 2011.
 

Aujourd’hui, en attendant la nomination d’un nouveau Premier Ministre, nous, Jeunesse de SYNASPISMOS avec des étudiant-e-s, des travailleurs et travailleuses, des chômeurs et chômeuses, nous avons décidé de donner un message de résistance contre le consensus anti-démocratique des forces politiques réactionnaires et leur guerre envers les travailleurs et la jeunesse.

Ils n’ont rien compris s’ils pensent que la colère de la société peut être pliée seulement parce que le nouveau gouvernement sera soutenu par une majorité parlementaire plus grande que celle du gouvernement précédent. Ce nouveau gouvernement n’est rien qu’une tentative désespérée du « vieux » personnel politique de faire semblant de ne pas entendre la volonté de la société telle qu’elle s’est exprimée dans les grandes manifestations du 19-20 et du 28 Octobre. Ils considèrent la démocratie comme une menace pour le pays et les élections comme une procédure dangereuse. C’est pour ca, qu’ils nomment un gouvernement, qui n’a aucune légitimité populaire, pour prendre des décisions qui engagent la société pour les vingt prochaines années.

Ce gouvernement n’est pas autre chose que le garant du chômage, de l’autoritarisme et de la répression, des politiques qui d’ailleurs s’appliquent aussi de plus en plus dans les pays de la zone euro. Au Portugal et en Irlande d’abord, puis en Italie, en Espagne et bientôt en France. Cette politique fait peser le fardeau de la crise sur les épaules des travailleurs. Elle en laisse intact le capital. Le tout toujours sous prétexte de sauvetage patriotique.

Or, les initiateurs de cette omerta, les banquiers et les forces du bipartisme, font une erreur, ils ignorent l’Histoire.

Ils oublient qu’à chaque fois que les gouvernements ont ignoré le Peuple, leurs jours ont été comptés.

C’est maintenant qu’on doit porter le coup de grâce à ce système qui s’effondre sur les dos des travailleurs.

La lutte pour le renversement de leur politique est notre seul chemin.

Nous appelons les travailleurs-euses, les chômeurs-euses et la jeunesse à sortir dans les rues pour défendre leurs droits et pour les renverser. Aucune tolérance pour le Mémorandum et les forces politiques qui l’expriment.

L’heure du peuple a sonné !


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message