Sénatoriales Jean-Luc Mélenchon dans le Lot-et-Garonne ce 22 septembre

mardi 20 septembre 2011.
 

Les candidats, qui attendent la venue de Jean-Luc Mélenchon, comptent faire basculer la chambre haute

Après Gérard Larcher, président du Sénat, venu soutenir les candidats de droite, c’est Jean-Luc Mélenchon, le président du Front de gauche et député européen, qui est attendu le 22 septembre pour un buffet républicain à Nérac (19 h 30 à l’espace Albret). Un signe...

« Le Lot-et-Garonne est un département pilote, un département test. S’il bascule, le Sénat peut basculer lui aussi à gauche, pour la première fois », s’enthousiasme Bernard Faucon-Lambert (PG), candidat suppléé par Bernadette Jayles (PG). Le second tandem composé de Michel Ceruti (PCF) et Marie-Hélène Loiseau (GU) est sur la même ligne. À quatre, ils représentent les trois composantes du Front de gauche, rassemblement « bâti sur le refus du traité européen de Lisbonne ».

Aujourd’hui, ils ne sont « ni pour l’austérité ni pour la règle d’or, car ils tueront les services publics ».

La seule solution, pour eux, « consiste à taxer les revenus du capital afin de défendre les services publics et d’augmenter les salaires ». Le rassemblement, que Bernard Faucon-Lambert aime présenter comme étant « au coeur de la gauche », assure avoir « des divergences avec la gauche mais pas d’ennemi ». Michel Ceruti, lui, « appelle au rassemblement sur une liste au second tour.

C’est un signe fort envers la gauche. Celle-ci doit gagner dans sa diversité. » « Nous faisons de la politique et on le dit. Et nous, nous discutons sur le fond , car les sénatoriales sont une élection nationale pour laquelle il ne suffit pas d’aller taper sur l’épaule des électeurs... »


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message