CHRISTIAN FAVIER, Président du conseil général du Val-de-Marne, soutient Jean-Luc Mélenchon

dimanche 31 juillet 2011.
 

Les communistes viennent de se prononcer à une large majorité en faveur de la candidature à l’élection présidentielle de Jean-Luc Mélenchon sous les couleurs du Front de gauche.

Je me félicite de ce choix qui permet d’ouvrir à gauche une offre politique dynamique, résolument de gauche, rassembleuse et contribuant - je le souhaite - de manière décisive à battre la droite à cette échéance.

Au moment où les politiques de droite accumulées dans tous les domaines depuis près de dix ans font si mal à tous nos concitoyens, nous entendons construire ensemble un nouvel espoir à gauche.

Qu’il s’agisse de solidarité, d’égalité, d’emplois et de salaires, d’environnement, de défense des services publics, d’éducation, je souhaite que nous puissions nous saisir de ce grand moment de débat et de choix pour porter des propositions justes, innovantes répondant aux attentes populaires et aux enjeux de l’avenir de la République.

Face à la droite, dont le seul souci est de garantir la prospérité des plus fortunés, je suis convaincu que la mobilisation autour de la candidature de Jean-Luc Mélenchon, alliée à la dynamique du Front de gauche, va permettre de donner une grande résonance à la voix de la gauche de transformation sociale.

Pour ma part, attaché à ces valeurs, certain que bien à gauche, la gauche peut gagner, je veux dès aujourd’hui assurer Jean-Luc Mélenchon de tout mon appui et de tout mon engagement dans cette campagne.

Ainsi, je lui apporterai ma signature dans le cadre de la campagne de parrainage engagée en direction des élus en vue d’obtenir les 500 signatures nécessaires pour être présent au rendez-vous de la présidentielle.

Je suis persuadé que de nombreux élus de gauche, dans toute leur diversité en feront de même.

Enfin, j’appelle tous nos concitoyens qui ont la gauche et la justice sociale au cœur, à s’investir, sous toutes les formes qui leur sembleront utiles, dans cette campagne qui s’annonce particulièrement dynamique.

Christian Favier,

Président du conseil général du Val-de-Marne,

membre du Parti Communiste Français


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message