Stationnement à Rodez : “Marc Censi oublie ses responsabilités”

vendredi 22 décembre 2006.
 

La gauche municipale est revenue sur les propos du Maire de Rodez, qui reprochait récemment aux Ruthénois leur manque de civisme à Bourran. Selon Marc Censi, les Ruthénois avaient des comportements inciviques en terme de circulation et de stationnement notamment.

Gilbert Gladin (PS) a tenu à rappeler que lorsqu’il était au Conseil municipal il y a dix ans, “le manque de places de stationnement était parfaitement prévisible. Dire, comme l’a fait le Maire, que la faute en incombe aux riverains est, non seulement un peu court, mais surtout parfaitement mensonger”. “Il est facile de porter le tort sur l’incivisme lorsqu’on est soi-même responsable de la situation.” Il faut en effet rappeler que Marc Censi, en tant que Maire et Président de l’Agglomération, est responsable depuis le début de l’aménagement de Bourran, qui était un terrain vierge et plat, facile à aménager.

Pour Monique Bultel-Herment (PS), conseillère municipale, “Marc Censi est totalement déconnecté de la réalité, il accuse les Ruthénois mais lorsqu’on est Maire, on doit s’occuper d’améliorer la vie des habitants. En stigmatisant un incivisme des habitants, il manque de respect aux habitants et à sa fonction.”

Pour les socialistes et pour Daniel Rozoy (PRG), conseiller municipal, “il faut au contraire fournir aux habitants des espaces de vie au lieu de tout bétonner”. C’est cela le civisme et... la responsabilité de chacun.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message