Communiqué de Solidaires en soutien à Aurore Martin

mercredi 22 juin 2011.
 

Mandat d’Arrêt Européen : le gouvernement français réaffirme sa volonté de livrer Aurore Martin à ceux qui veulent l’emprisonner !

Le cas d’Aurore Martin est symbolique du scandale de l’utilisation par les Etats du Mandat d’Arrêt Européen. Citoyenne française, elle est poursuivie par l’Etat espagnol pour avoir participé à des activités organisées par une organisation politique légale en France !

L’Union syndicale Solidaires est attachée au respect des droits humains fondamentaux, et notamment au respect des libertés individuelles, à l’expression politique, et au respect des droits de la défense. Accepter cette demande d’extradition serait admettre qu’une personne soit poursuivie par les autorités d’un pays européen pour des faits que ses propres autorités ne considèrent pas comme illégaux.

Samedi dernier de nombreuses organisations associatives, syndicales, politiques, ont réaffirmé leur soutien à Aurore Martin, leur refus de la dérive liberticide. Ce matin, la mobilisation populaire a mis en échec les forces de police de l’Etat français qui voulaient arrêter Aurore.

Le Ministre de l’Intérieur vient de déclarer qu’il mettrait tout en œuvre pour exécuter ce Mandat d’Arrêt Européen !

L’Union syndicale Solidaires réaffirme son soutien à Aurore Martin, exige l’abandon des poursuites envers elle, soutient la lutte de celles et ceux qui luttent contre l’oppression et l’arbitraire.

Le 21 juin 2011


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message