Quand la direction de Carrefour-Market appelle la police pour stopper le Front-de-Gauche en action

vendredi 24 juin 2011.
 

La direction du Carrefour Market de Crégy-lès-Meaux appelle la police pour mettre fin à une simple distribution de tract en soutien aux salariés de l’enseigne en lutte.

Le climat social se tend de plus en plus dans notre pays.

Ce vendredi 10 juin en fin d’après-midi, trois militants du Front de Gauche de Meaux, dont Guillaume Quercy, membre du Parti-de-Gauche77, distribuaient devant l’entrée du Carrefour Market de Crégy-lès-Meaux un tract soutenant les salariés de l’enseigne en lutte.

Cette action a reçu un accueil chaleureux de la part de salariés sur place et de nombreux citoyens venus faire leurs courses.

Mais elle n’a pas été du goût du directeur du magasin. Surgissant en arborant son badge sur lequel le mot « directeur » était inscrit, il a signifié aux trois militants qu’il appelait la police.

Aussitôt dit, aussitôt fait, et cinq minutes plus tard, deux agents de la police nationale arrivaient en véhicule banalisé pour réaliser un contrôle d’identité et faire cesser la distribution citoyenne.

Pour rappel, le groupe Carrefour dégage un bénéfice net de 382 millions d’euros en 2010, en hausse de 11,3%. Parallèlement, il augmente ses prix, pressurise les fournisseurs, les salaires, les conditions de travail et les emplois (10.000 suppressions de poste en 3 ans).

Le Front-de-Gauche renouvelle son soutien à la lutte engagée par les salariés de Carrefour et appelle toutes les citoyennes et tous les citoyens à leur adresser des encouragements à poursuivre leur combat.

La vidéo qui suit montre l’action de nos camarades parisiens


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message