Pour un FRONT POLULAIRE REVOLUTIONNAIRE maintenant ! (PCOF)

vendredi 1er juillet 2011.
 

"Il faut un front, c’est-à-dire une alliance de toutes les forces politiques et sociales de la gauche de transformation sociale, pour se battre ensemble, car, sans unité, il n’y a pas de dynamique capable de briser la résistance des possédants.

Il faut qu’il soit populaire, qu’il permette l’union de toutes les couches victimes des politiques néolibérales, de la classe ouvrière revenue sur le devant de la scène en montrant sa capacité à bloquer tout le système, en passant par toutes les catégories de travailleurs et travailleuses des villes et des campagnes.

Il doit avoir un caractère révolutionnaire, pour que les ruptures soient profondes, durables, qu’elles se fassent en faveur des masses populaires et des peuples, au détriment des possédants de l’oligarchie. Ces trois caractères doivent être pris ensemble."

NB : Le PCOF est une organisation héritière de l’ancienne Gauche prolétarienne des années 1970 et de scissions du PCMLF qui l’ont rejointe. Il a participé à la campagne unitaire des régionales avec les candidats et partis du Front de gauche.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message