Ancien de l’acierie ArcelorMittal de Gandrange, je soutiens J.L.Mélenchon parce que j’en ai marre de marner pour des clopinettes

samedi 18 février 2012.
 

Je m’appelle Mark, j’ai 54 ans et je suis un ancien de l’acierie ArcelorMittal de Gandrange. Lors de l’annonce de la fermeture de l’usine pour des raisons de stratégie et d’avidité financières, j’étais dans l’équipe de nuit qui a lançé le mouvement de grève. Il faut dire que nous étions tous ecoeurés par cette annonce et d’accord à 99% pour ne pas nous laisser faire. J’étais présent aussi, sur le poste du matin, quand, au lendemain de son mariage, Sarko est venu nous balançer son boniment, histoire de calmer les énervés et de dire ce que nous avions envie d’entendre. Peu ont été dupes, mais nous pensions quand même obtenir un soutien pour empêcher la fermeture…

Nous avons vite compris que nous ne pourrions compter que sur nous-mêmes et que Sarko appliquait à la lettre ce proverbe qui semble tenir lieu de philosophie à nombre de politicards :”les promesses n’engagent que ceux qui les croient”. Une plaque funéraire à l’entrée de l’usine rappelle d’ailleurs les promesses non-tenues de Sarko…Plus que jamais le président des riches, faible avec les forts, fort avec les faibles…

Bref, après trois semaines de grève, nous avons obtenu beaucoup plus que ce qui nous était promis au départ par la direction et je suis fier de m’être battu pour mes droits !

Aujourd’hui, je soutiens J.L.Mélenchon parce que j’en ai marre de marner pour des clopinettes, de faire les 3×8 pour 1500€/mois pour un patron qui gagne en 1 an ce que je gagnerais en 40 siècles(authentique, j’ai calculé !), marre de serrer les fesses de peur d’être licencié pour cause de délocalisation, marre de payer pour la crise des banquiers et du capital, marre qu’on me demande de travailler toujours plus, plus longtemps pour toujours moins, marre de cette “élite” de nantis méprisants qui me disent quoi penser ou quoi voter, de ces politiques qui ne sont au service que d’eux-mêmes et de leurs “amis”, marre aussi de voir bradés les services publics, notre héritage, marre enfin, de la république des potes, des fils à papa, des castes et des nantis qui se gobergent et montent leurs petites combines pour s’enrichir encore et encore…

Il faut que ça cesse… “Qu’ils s’en aillent tous !”

Pour toutes ces raisons, parce que je veux encore espérer et que je crois que nous pouvons tout changer je soutiens Jean-Luc Mélenchon !

Mark


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message