Désiré Tagro, magistrat, ex-ministre, tué à coups de crosse par la soldatesque de Ouattara

vendredi 15 avril 2011.
 

Désiré Tagro, ancien ministre de l’Intérieur du président ivoirien Laurent Gbagbo, est décédé mardi à l’hôpital Pisam d’Abidjan après avoir été sévèrement battu à coups de crosse par les hommes d’Alassane Ouattara. Un drame qui pourrait compromettre les efforts de réconciliation en Côte d’Ivoire.

Désiré Asségnini Tagro était une figure du Front populaire ivoirien (FPI) et du régime de Laurent Gbagbo. Magistrat de profession, il a été nommé Ministre de l’intérieur de Côte d’Ivoire dans le Gouvernement de l’ancien chef rebelle Guillaume Soro.

Conseiller Spécial de la Présidence de la République, Désiré Tagro était aux côtés de son ami Laurent Gbagbo au moment de l’assaut final de la coalition sur le palais présidentiel à Cocody. Il a été mortellement frappé par des rebelles pro-Ouattara lors de son arrestation, selon le camp Gbagbo.

Un porte-parole d’Alassane Ouattara a confirmé mardi que Désiré Tagro est décédé ce matin des suites de ses blessures infligées lors de son arrestation dans les sous-sols de la résidence présidentielle aux côtés de la famille du président Laurent Gbagbo.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message