Une bande de joyeux drilles : les poissons d’avril de la droite sur les gaz de schiste

dimanche 10 avril 2011.
 

C’est Christian Jacob, député UMP de Seine et Marne qui a tiré le premier à droite en déposant une proposition de loi, à la surprise générale, contre les gaz de schiste. Est-ce sa proximité avec la FNSEA et les agriculteurs locaux, furieux de voir accordées aux foreurs des largesses en ressources en eau qui leur sont refusées dans un département régulièrement atteint de sécheresse ? Ou son souhait probable de réelection en Seine et Marne l’an prochain ?

Et c’est maintenant au tour de JL Borloo d’y aller de sa proposition de loi. Le même qui a accordé les permis de recherche exclusifs pour les gaz de schiste il y a un an, quand il était Ministre de l’Ecologie. On croit rêver.

La majorité gouvernementale ne sait plus où elle habite, elle donne d’une main et reprend de l’autre. Ses représentants n’en finissent plus de se contredire, c’est panique à bord dans les rangs de l’UMP et du gouvernement...

Le PG, présent dans les collectifs "non au gaz de schiste" dans de nombreux départements, appelle a maintenir la pression et participera au grand rassemblement contre les gaz de schiste dans le Larzac les 6-7 aout. Il sera présent au rassemblement à Meaux (77) le 16 avril et des militants des collectifs de Drome et d’Ardeche iront également interpeler Eric Besson, Ministre de l’Industrie, le même jour dans sa mairie à Donzère (26).


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message