Europe Ecologie est incapable d’avoir des élus autrement qu’en les faisant élire contre des candidats de gauche

mercredi 30 mars 2011.
 

Europe Ecologie : démocratie ou intérêt ?

Cécile Duflot a annoncé le maintien systématique des candidats d’Europe Ecologie-les Verts au second tour des élections cantonales au nom de la diversité et de la démocratie.

Dans les départements d’Ile de France, EELV a conclu au premier tour des accords avec le PS pour faire battre les sortants du Front de Gauche.

Cette alliance intéressée a échoué dans la très grande majorité des cantons et notamment dans le Val de Marne (94). Pourtant, dans ce département, EELV a décidé de maintenir au second tour ses candidats contre le Front de Gauche. Or sans l’alliance de premier tour avec le Parti Socialiste, jamais Europe Ecologie n’aurait pu être au deuxième tour.

A l’inverse, dans le seul canton où EELV s’était présenté sous ses couleurs et pouvait se maintenir au second tour, la direction nationale a décidé de retirer son candidat. Les grandes envolées sur la démocratie et la diversité de la secrétaire nationale des Verts sont venues s’échouer sur la perspective d’un poste aux sénatoriales négocié avec le Parti Socialiste.

Europe Ecologie est incapable d’avoir des élus autrement qu’en les faisant élire contre des candidats de son propre camp, n’hésitant pas à provoquer la division de la gauche au moment où il faudrait se rassembler pour affronter les forces porteuses de xénophobie.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message