Marine Le Pen : des déclarations infamantes ! (texte national du PG)

lundi 20 décembre 2010.
 

Encore une fois, Marine Le Pen a tenu des propos inadmissibles et il est nécessaire de les condamner avec la plus grande fermeté. Assimiler l’occupation de rues lors de prières musulmanes collectives à l’invasion de notre pays par les forces étrangères nazies révèle le programme profondément réactionnaire, nationaliste et raciste que le Front national entend imposer à notre pays.

Face à de telles déclarations, il faut rappeler que le Front national de Marine Le Pen est le plus fervent adversaire de notre laïcité républicaine puisqu’il soutient les intégristes catholiques qui s’opposent au droit à l’avortement et à la liberté de conscience ; parce qu’il revendique ouvertement un financement sans limite par l’argent public des écoles confessionnelles sous contrat oeuvrant ainsi à la destruction de l’école laïque de la République.

Ce n’est malheureusement pas la première fois que des organisations racistes voire fascisantes diffusent leurs idées nauséabondes sous couvert de défense de la laïcité. Des groupuscules d’extrême-droite organisent ainsi ce samedi à Paris des “ Assises contre l’Islamisation de l’Europe ”. Leur seul but est de stigmatiser une partie de la population qui vit en France. Affirmer que l’Islam met en danger notre République est une pure affabulation contraire aux principes même de la République laïque qui, précisément, accueille toutes les femmes et hommes sans aucune distinction.

Bien sûr l’occupation du domaine public illégale et sans autorisation, à des fins de célébration du culte doit cesser. En effet, c’est une atteinte intolérable à la liberté absolue de conscience des populations, et une intrusion religieuse dans l’espace public contraire à la laïcité. Le Parti de Gauche avait d’ailleurs dénoncé l’article de la Charte européenne annexée au projet de Constitution européenne qui voulait instituer une liberté de pratiquer le culte « en public ou en privé ». Mais c’est toutes les pratiques cultuelles dans l’espace public qu’il s’agit de dénoncer : les prières musulmanes tout autant que les ostensions catholiques financées par le Conseil général PS de la Haute-Vienne.

Aujourd’hui, plus d’un siècle après le vote de la grande loi du 9 décembre 1905, il est toujours nécessaire de veiller à tout dévoiement du combat nécessaire pour la laïcité.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message