Retraites APRES LE 12 NOUS N’ATTENDRONS PAS 2012 ! (ATTAC, PCF, PG, NPA, Fase Béziers)

mardi 12 octobre 2010.
 

Au moment où plus de 70 % des français manifestent leur opposition au projet de loi sur les retraites.

Au moment où des millions de salariés, retraités, chômeurs, étudiants, manifestent leur opposition au projet Sarkozy / Woerth.

Au moment où 68 % des français manifestent leur soutien aux actions de protestation et de refus.

Il n’est pas envisageable d’attendre 2012 et la présidentielle pour tenter de réparer les dégâts, corriger la copie de l’actuel gouvernement. On ne peut prendre le risque de voir une soi-disant " gauche " sous la houlette de l’actuel patron du FMI, oublier l’opposition à la contre réforme des retraites, comme elle oublia le traité de Lisbonne et l’engagement pris devant les français d’exiger leur avis par référendum. La victoire est possible maintenant !

Le 12 octobre et les jours suivants nous contribuerons là où nous vivons, là où nous travaillons, à renforcer l’affrontement qui se prépare au travers des grèves reconductibles avec le gouvernement UMP / MEDEF et les représentants des multinationales.

Localement nous demanderons des comptes au sénateur-maire sur son vote au Sénat. Car, au-delà des particularismes de nos partis et mouvements, une revendication nous réunit : le retrait du projet de loi sur les retraites, le départ à 60 ans à taux plein, le retour aux 37,5 annuités.

Sections biterroises des partis et mouvements suivants :

ATTAC,

PARTI COMMUNISTE FRANCAIS (PCF),

PARTI DE GAUCHE (PG),

NOUVEAU PARTI ANTICAPITALISTE (NPA),

FEDERATION POUR UNE ALTERNATIVE SOCIALE ET ECOLOGIQUE (FASE)


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message