Les 4 et 7 septembre, par la grève et la manifestation, stopper les mauvais coups du pouvoir ! (par Gauche Unitaire)

mardi 7 septembre 2010.
 

Le pouvoir sarkozyste est en grande difficulté. Sa popularité est au plus bas, les élections régionales ont représenté pour lui une défaite politique majeure. C’est la sanction de la faillite de toute sa politique.

Un favoritisme éhonté en faveur des privilégiés et pour le peuple une vie quotidienne de plus en plus difficile, la casse des services publics…

La relance des profits spéculatifs, et pour le plus grand nombre l’aggravation du chômage et de la précarité, une nouvelle récession dont est grosse la politique d’austérité qu’il veut nous imposer.

Une dérive de plus en plus autoritaire du régime, la mainmise sur les médias et la justice, l’enlisement dans l’aventure militaire en Afghanistan…

A cette situation, quelle est la réponse de Sarkozy, du gouvernement, de l’UMP ? Une brutale aggravation de cette même politique !

Avec les persécutions à l’égard les Roms, avec la menace de déchoir de leur citoyenneté les « Français d’origine étrangère récente » dès lors qu’ils sont rendraient coupables de « délits graves », avec l’amalgame entre immigration et délinquance, ce sont les valeurs fondatrices de la société qui sont attaquées.

Cette politique honteuse vise à attiser les peurs, à diviser gravement la société, à nous dresser les uns contre les autres.

A la faveur de ces provocations, ce même pouvoir prétend imposer sa réforme contre les retraites, qui constitue une régression sociale majeure. Il s’agit pour lui d’infliger aux salariés, au mouvement social, à l’ensemble des classes populaires, une cuisante défaite.

Il montre ainsi qu’il est prêt à tout pour défendre les intérêts des privilégiés et se maintenir au pouvoir.

Ce n’est pas le seul Sarkozy qui est en cause.

C’est toute une politique. Celle de Sarkozy certes, mais qui est aussi celle de Fillon et Woerth, de tout le gouvernement, celle de l’UMP, dans toutes ses composantes, celle du MEDEF et de la caste des plus privilégiés.

Tous ceux-là, il ne faut pas attendre 2012 pour les arrêter.

A cette politique, il faut mettre un terme, maintenant !

Ni le gouvernement, ni la majorité parlementaire de droite n’ont la moindre légitimité pour nous imposer leurs néfastes mesures.

Peuvent-ils se revendiquer du vote de 2007 qui a porté à la présidence un Sarkozy, pour lequel eux-mêmes ne peuvent plus dissimuler le mépris et la crainte qu’il leur inspire ? A l’heure où le scandale d’Etat qu’est l’affaire Woerth-Bettencourt révèle à quel point ce régime est gangrené par la corruption ?

Par la mobilisation, unitaire et déterminée, de toutes celles et tous ceux qui sont attachés aux intérêts collectifs des salariés, à l’avenir de notre société, à la démocratie, à la justice et aux libertés,

Pour la liberté, l’égalité et la fraternité,

Portons un coup d’arrêt définitif à la politique de ce pouvoir insupportable et dangereux !

Le 4 septembre, contre sa politique xénophobe

Le 7 septembre, contre sa politique de régression sociale

Affirmons une puissante volonté populaire, pour dire : Ça suffit !


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message