Le Pen préfère les vaches aux Arabes, Gollnisch le défend

lundi 30 août 2010.
 

Le vice-président du Front national Bruno Gollnisch voit comme une "boutade" les propos de Jean-Marie Le Pen disant avoir acheté une maison de campagne pour que ses enfants puissent voir des vaches et non des Arabes.

Une séquence d’un documentaire sur Jean-Marie Le Pen diffusé en avril par la chaîne Public Sénat a été reprise mercredi par les sites internet de nombreux médias et sur Dailymotion (pour visionner cette courte video, cliquer sur l’adresse URL portée en source).

Dans cet extrait, le président du Front national déclare : "Après ça, j’ai acheté une maison de campagne pour permettre à mes enfants, qui habitaient le XVe (arrondissement de Paris), de voir des vaches au lieu de voir des Arabes."

Invité jeudi sur France Inter, Bruno Gollnisch, vice-président du FN, a rétorqué : "C’est une boutade, oui c’est une boutade".

Bruno Gollnisch a ajouté que Jean-Marie Le Pen avait défendu les Arabes tout au long de sa carrière politique.

"Le Pen a été le premier homme politique qui ait présenté un Arabe à la députation. Le Pen s’est opposé à la guerre en Irak. Mme Le Pen préside une association toujours active pour venir en aide aux orphelins d’Irak", a-t-il avancé.

"Ceci étant, nous avons le droit de considérer que la France n’est pas une terre d’accueil pour tous les Arabes, pour tous les Roms, pour tous les Guatémaltèques, pour tous les Suédois", a ajouté le député européen.

Dans le documentaire intitulé "Le Pen, le dernier combat" et réalisé par le journaliste Thomas Raguet, Jean-Marie Le Pen affirme ne pas avoir "peur de la poursuites" pour cette nouvelle petite phrase.

"Je suis l’objet d’une enquête, à la suite d’une plainte de SOS Racisme, parce que j’ai dit que 90% des faits divers étaient le fait d’immigrés ou de descendants d’immigrés", dit-il.

Jean-Marie Le Pen a été condamné à de multiples reprises pour ses propos, notamment pour avoir estimé que l’utilisation par les nazis de chambres à gaz était "un détail de l’Histoire."

Le leader frontiste, 82 ans, doit céder la présidence du parti d’extrême droite lors du prochain congrès du FN, les 15 et 16 janvier 2011 à Tours.

Deux candidats sont en lice pour lui succéder, sa fille Marine et Bruno Gollnisch, tous deux vice-présidents du FN.

Gérard Bon, édité par Yves Clarisse

PARIS (Reuters)


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message