Petites nouvelles du dimanche : bénéfices bancaires, loi bafouée et guerre des sexes (mouches)

jeudi 2 septembre 2010.
 

1) Comment empocher 1,2 milliard d’euros sans travailler ? l’astuce des grands patrons de la BNP

Ce 9 août 2010, Michel Pébereau, patron de la BNP, achète 40000 actions sous forme de stocks-options pour un montant de 1 894 800 euros au prix unitaire de de 47,37 euros. Il les revend dans la journée au prix de 56,92 euros. Plus-value de 382080 euros.

Ce 3 août 2010, il avait procédé à la même opération et empoché 347600 euros de plus-value.

Baudouin Prot, directeur général de la BNP, a cédé le 9 août pour 2 846 100 euros d’actions au prix de 56,92 euros après avoir exercé ces mêmes stocks options le 3 août pour 2 368 500 euros. Plus-value : 477 600 euros.

2) Les bonnes affaires du Crédit agricole

Le Crédit agricole vient de publier son bénéfice trimestriel. Il a bondi de 88 %. Bigre, chers amis, vous en avez payé des agios et des intérêts débiteurs pour engraisser de la sorte quelques patrons richissimes.

3) La nationalité française bientôt retirée à Sarkozy, Bettencourt, Chirac et autres

Les ministres laissent filtrer des informations sur le fait que la liste des causes de déchéance de la nationalité serait longue.

Il est vrai que Nicolas Sarkozy a donné l’exemple du mépris des lois :

L’élection de Nicolas Sarkozy est illégale et relève du code pénal ! (articles 433-19 et 433-22 du code pénal)

Il est vrai que Jacques Chirac a donné l’exemple du mépris des lois :

Jacques Chirac le Supermenteur devant la Justice ... Enfin !

Il est vrai que le ministre du budget et la personne la plus riche de France ont donné l’exemple :

Affaire Woerth-Sarkozy-Bettencourt : plus de 30 faits (par Gérard Filoche)

4) La guerre des sexes a bien lieu... chez les mouches

Le "couple" mouche ne dure que le temps de la copulation. Une femelle s’accouple rarement avec le même partenaire ; cependant, la semence d’un seul mâle fertilisera ses oeufs.

Comment les mâles s’y prennent-ils pour être les vrais pères ? leur sperme contient des protéines qui, d’une part abaissent l’appétit sexuel des femelles et d’autre part empoisonnent les spermatozoïdes des mâles qui copuleront après eux.

Un chercheur américain a eu l’idée de séparer des couples de mouches, les obligeant donc à la monogamie. D’après son étude, au bout de trente deux générations, le liquide séminal des mâles est moins toxique et les femelles plus disposées à copuler.

5) Quelle est « l’affaire la plus importante pour la gauche et pour les pays » d’après François Hollande ?

S’agit-il des retraites, du pouvoir d’achat, du chômage, des réductions d’effectifs...

Que non ! Pour lui, il s’agit des primaires du Parti Socialiste. Et oui, même chez des dirigeants politiques, il arrive que l’existence détermine la conscience.

6) Valls à Sarkozy : Plus près de toi, mon Dieu

Le député (paraît-il) socialiste Manuel Valls assure qu’en matière de lutte contre l’insécurité, le PS devrait « assumer une politique répressive sans complexe ». Besson et Kouchner l’ont précédé dans cette voie.

7) Quand la Justice n’applique pas la loi

La compagnie aérienne espagnole Vueling employait en France 80 de ses salariés espagnols, les immatriculant évidemment à la Sécurité Sociale espagnole, nettement moins chère pour l’entreprise. Certains de ses salariés travaillaient sous ce statut espagnol depuis plusieurs années.

Le tribunal de Bobigny a reconnu que cette compagnie appliquait le droit européen et l’a donc relaxée.

8) La droite et la gauche, ce n’est pas pareil

Selon un sondage CSA pour Le Parisien, 72% des sympathisants de gauche jugent l’affaire Bettencourt (tricherie au fisc, fraude fiscale...) comme grave. La majorité des sympathisants de droite la considèrent, eux, comme pas grave...


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message