Puy de Dôme : Appel du Front de gauche à rejoindre son association citoyenne pour initier une démocratie active

lundi 12 juillet 2010.
 

Fort de son bon score aux élections régionales, le Front de gauche veut surfer sur la vague. Et lance un appel à rejoindre l’association citoyenne des partisans du Front de gauche dans le Puy-de-Dôme.

« A tous, à gauche, simples citoyennes et citoyens, membres ou nom d’un parti, syndicalistes, militants associatifs, organisations politiques, à toutes celles et ceux qui sont attachés à un véritable projet d’émancipation social et écologique, à toutes celles et ceux que la politique désespère, aux laissés pour compte, aux sans voix, aux invisibles. Il est temps de se regrouper, de se relever ».

Rédigé par le Front de gauche (parti communiste français, parti de gauche, gauche unitaire), cet appel répond selon Pascal Estier, un des partisans et maire des Ancizes-Comps, à un vrai besoin.

« Il y a de nombreuses personnes qui ne s’intéressent plus à la politique. Nous voulons les mobiliser, leur redonner un lieu où ils pourront se reconnaître. Et nous voulons trouver de nouveaux modes opérationnels pour faire de la politique. L’association citoyenne des partisans du Front de gauche s’adresse à tout le monde. C’est un bel exemple de démocratie active ».

Un site internet a été créé afin de toucher les citoyens et surtout, de les inciter à adhérer à cette nouvelle association. Si l’appel vient d’être lancé, la structure ne sera officiellement créée qu’à la mi-septembre.

« Cette association n’est surtout pas faite contre les partis politiques, précise l’un des adhérents. C’est un outil qui permettra de travailler avec le Front de gauche. C’est un rassemblement ».

Et cet outil de travail n’est pas né par hasard. Les partisans du Front de gauche gardent ainsi en ligne de mire l’élection présidentielle de 2012.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message