Cantonales : Mario Morisi (Parti de gauche) candidat sur Dole Nord-Est

mardi 4 mai 2010.
 

« Avant de vous dire pourquoi je me présenterai aux cantonales sur le canton de Dole Nord-Est, je veux vous dire ce que nous sommes et ce que nous ne sommes pas » insiste Mario Morisi. « Nous », ce sont les militants du Parti de Gauche dont il fait partie depuis quelques mois. Un parti fondé en novembre 2008 et mené par Jean-Luc Mélenchon dont l’esprit correspond aux attentes de l’écrivain dolois qui estime que « la république est en danger » et qu’il convient donc « de se battre pour une politique sociale ».

« Nous ne sommes ni le PC qui revendique une dictature du prolétariat ni le NPA qui voit des solutions dans le mouvement social » souligne donc Mario Morisi. "Notre concept est celui de la révolution citoyenne ». Dans cet objectif, le nouveau militant (il n’a jamais été encarté ) a pour ambition de participer à « une machine à peser » sur un canton qu’il connait bien pour y avoir grandi (sa famille y est domiciliée depuis 1963).

Né en 1951 à Nanterre, Mario Morisi est issu d’une famille franco-italienne ouvrière. Diplômé de la faculté en philosophie et en anglais il a été successivement enseignant, correcteur, journaliste, éditeur d’un journal turbulent ou encore directeur de MJC (à Besançon et Nantes). Il est aussi l’auteur de 18 ouvrages publiés sous différents pseudonymes.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message