Le Front de gauche manifeste à Toulouse devant Véolia

vendredi 12 mars 2010.
 

Ils militent pour une agence régionale de l’eau

Autour de leur tête de liste régionale, Christian Picquet, et de la tête de liste Haute-Garonne, Charles Marziani, des militants du Front de gauche (Parti communiste et Parti de gauche) ont manifesté hier après-midi devant le bâtiment de l’accueil clientèle de Véolia, qui exploite le réseau de l’eau de la ville de Toulouse.

Christian Picquet a remis un courrier adressé au PDG de Véolia, Henri Proglio, dans lequel il dénonce les bénéfices attendus par le géant de l’eau à Toulouse d’ici 2020, de l’ordre de 70 millions d’euros : « C’est inacceptable ! Rien ne justifie le prix excessif de l’eau sauf l’enrichissement des actionnaires de Véolia sur le dos des habitants » écrit Picquet, favorable au « passage en régie publique sur l’ensemble des communes de Midi-Pyrénées qui permettrait à terme de maintenir une tarification juste et uniforme ainsi qu’une gestion raisonnée de cette ressource ».

Christian Picquet dit vouloir « poser dans le débat public la question de la nationalisation de Véolia. Dès aujourd’hui, une région de gauche peut poser la première pierre en créant une agence régionale de l’eau ».

La direction de Véolia n’a pas souhaité s’exprimer.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message