Depuis le début de la campagne pour les élections régionales, je fulmine toute seule dans mon coin en constatant quotidiennement, l’imposture du prétendu pluralisme de La Dépêche. Bien sûr, la position partisane de ce journal n’est pas une découverte pour moi, et je ne me serais, sans doute pas emparée de cet état de fait, s’il n’y avait, au fil des jours , une telle accumulation des"dépassements de ligne jaune", que,vraiment la coupe est pleine !
Nous avons eu droit, lors du débat télévisé régional, organisé par la 3, à une réaction de"jeune vierge effarouchée" d’un des journalistes animateurs, offusqué que B.Barèges, d’entrée de jeu accuse La Dépêche de partialité. Sans aucun scrupule, une couche avait même été rajoutée, le lendemain, dans le quotidien , sous la forme d’un encart, rappelant l’impartialité et le pluralisme du journal.
Cette hypocrisie n’en amplifie qu’un peu plus ma colère : Chaque jour, j’inspecte le contenu des pages locales,à la recherche d’un entrefilet Front de Gauche ; j’y constate la présence, en moyenne toutes les deux pages de photos de S.Pinel et de ses co-listiers, en visite à l’entreprise Tartempion, ou en discussion avec les membres de l’Association Trucmuche. Aujourd’hui, le vase déborde ! La dernière page est en entier consacrée(avec photos d’un format complaisant),aux déambulations de Malvy and Co dans le département, et à leur meeting à Caussade. De notre meeting, à nous à Castelsarrasin, aucune trace !
Alors, je me dis que ce n’est plus possible d’accepter, en silence, cette inégalité de traitement.
En tout les cas, moi ,"j’en peux plus !" Fraternellement
C.
Date | Nom | Message |