Le Front de Gauche fait campagne dans le Sud-Aveyron

samedi 13 février 2010.
 

Elus sur la liste socialiste lors des dernières élections régionales, Gulhem Serieys et Martine Pérez repartent à nouveau au combat sur une même liste, celle du Front de Gauche. Regroupant les membres du Parti Communiste, du Parti de Gauche mais également des syndicalistes ou de simples militants associatifs, la liste du Front de Gauche vise dès le premier tour « un score à deux chiffres » s’appuyant en cela sur les bons résultats obtenus lors des Européennes. 

Même s’ils n’appartiennent plus à la liste sur laquelle ils ont été élus, Guilhem Serieys et Martine Perez revendiquent une partie du bon bilan de Martin Malvy, notamment dans le secteur des transports et celui des lycées.

Si l’objectif premier de ces élections est de mettre « une déculottée à la droite » , le rassemblement de la gauche pour le deuxième tour est la volonté du Front de gauche qui souhaite faire le meilleur score possible afin de « changer les rapports de force ».

La constitution d’une liste regroupant au deuxième tour, le PS, les Radicaux de Gauche, Europe Ecologie, le Front de Gauche et le N.P.A. est loin d’être finalisée d’autant que Guilhem Serieys se refuse à voir le MODEM intégrer cette dernière comme dans certaines régions.

Mais avant le deuxième tour, il y a le premier qui est l’occasion pour le Front de Gauche d’afficher ses différences avec les autres partis de gauche en se montrant beaucoup plus vindicatif à l’encontre de la politique du gouvernement. Soulignant que « la gauche politique ne peut plus se permettre de céder bataille aprés bataille »

Guilhem Serieys regrette également les déclarations conjointes du P.S et d’Europe Ecologie « acceptant la retraite à 62 ans, imitant en cela la logique des socialistes allemands ou espagnols pour une retraite à 67 ans ».

De telles attitudes pour la tête de liste aveyronnaise du Front de Gauche : « c’est refuser de mener la bataille pour défendre les acquis sociaux ».

Enfin comme la conférence avait lieu à Millau, Guilhem Serieys n’a pas manqué de souligner que le Front de Gauche était la seule liste qui avait placé une Millavoise en position éligible avec Martine Pérez contrairement à toutes les autres listes en course.

Il en profitait d’ailleurs pour rendre hommage au travail effectué par la conseillère régionale sortante avant de mettre en avant la moyenne d’âge peu élevé de la liste du Front de Gauche. De jeunes candidats qui se lanceront pour la plupart dans leur première campagne en espérant récolter le maximum de suffrages afin de faciliter les discussions du deuxième tour.

JPEG - 174.9 ko

Jacques Bréfuel

La liste du Front de Gauche en Aveyron

1. Guilhem Serieys, 29 ans, conseiller régional sortant (Rodez)

2. Martine Pérez, 54 ans, conseillère régionale sortante (Millau)

3. Jean-Paul Boyer, 55 ans, mineur syndicaliste (Bassin)

4. Céline Julien, 33 ans, déléguée syndicale (Pont-de-Salars)

5. Jean-Louis Roussel, 40 ans, conseiller général (Onet-le-Château)

6. Valérie Andrieu, 36 ans, aide-soignante non-diplômée (Verrières)

7. André Valentin, 46 ans, syndicaliste (Villefranche-de-Rouergue)

8. Marie Puech, 24 ans, Intérimaire, militante associative (Rodez)

9. Guy Rouquayrol, 51 ans, technicien d’intervention France Télecom, conseiller municipal (Rodez)

10. Nicole Couffin, 53 ans, Syndicaliste, formatrice d’adulte (Saint-Affrique)

11. Samir Saadane, 48 ans, Syndicaliste, salarié du commerce (Decazeville)

12. Monique Garreta, 55 ans, syndicaliste, agent territorial, responsable du CCAS, militante associative (Capdenac).


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message