REGIONALES 2010 EN BASSE NORMANDIE (Caen, Cherbourg, Alençon) : liste unitaire NPA, PG

dimanche 17 janvier 2010.
 

Une liste NPA plus Parti de gauche a été lancée officiellement samedi 09 janvier 2010

À la gauche de la gauche, le Nouveau parti anticapitaliste et le Parti de gauche feront liste commune. Le NPA (Nouveau parti anticapitaliste d’Olivier Besancenot) et le PG (Parti de gauche de Jean-Luc Mélenchon) ont trouvé un accord pour les élections régionales de mars.

Ce samedi à Caen, ils ont présenté quatre têtes de listes. En effet, NPA et PG proposent une tête de liste bas-normande : Christine Coulon, NPA, conseillère municipale d’Alençon et trois têtes de liste départementales : Nathalie Ménard, NPA, dans la Manche ; Fabrice Fourré, PG, dans le Calvados et Jean-Claude Marie, PG, dans l’Orne ; soit deux femmes, deux hommes, deux NPA, deux PG...

Sauf changement, quatre listes seraient présentes à gauche : la liste PS-PCF-PRG avec ou sans le MRC, la liste Europe-Ecologie et Verts, la liste NPA-PG et la liste Lutte Ouvrière.

• De l’eau dans le gaz entre MRC et PS. Établissant « un constat de désaccord avec le PS » qui ne lui « reconnaît pas une juste place », le Mouvement républicain et citoyen « n’exclut pas de constituer une liste ouverte aux militants du monde syndical, associatif et de l’économie solidaire ».


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message