"Sauver la gauche de transformation sociale et écologique et, avec elle, une perspective enviable pour l’humanité" Voeux de René REVOL, BN du PG, délégué Languedoc Roussillon

jeudi 7 janvier 2010.
 

Cher(e)s ami(e)s et camarades,

En ce 1er janvier de l’an 2010, je vous présente mes meilleurs voeux à chacun d’entre vous : Que cette année soit non seulement heureuse pour chacun, mais qu’elle permette à notre aventure collective de faire un nouveau bond en avant.

Quand je me retourne sur les 12 derniers mois qui sont les 12 premiers mois de notre nouveau Parti, je suis certes trés fier des luttes que nous avons mené dans la rue comme dans les urnes, en initiant ce Front de gauche, porteur de tant d’espoirs ; mais ce qui me paraît le plus important, c’est d’avoir trouvé auprés de vous tous cette fraternité militante, ce dévouement collectif, cette fraîcheur dans le débat comme dans le combat...toutes choses sans lequelles l’action d’émancipation de l’humanité ne peut pas se mener.

Il est superflu de vous souhaiter en sus le succès dans vos combats, parce qu’en vérité le succès est déjà là dans le seul fait que vous les meniez. Vous êtes engagés dans une entreprise politique originale, non pas avec la certitude que cela va "marcher" comme vous le souhaiteriez, mais avec la certitude qu’il n’y a que cela à faire pour sauver la gauche de transformation sociale et écologique et, avec elle, une perspective enviable pour l’humanité. Tenir le cap, même quand le point d’arrivée se dérobe, poursuivre la lutte, même quand une bataille a été perdue, telle est la ligne de conduite de ceux qui ont choisi d’accomplir une conviction plutôt qu’une carrière, de ceux qui ne se battent pas pour être dans le camp des vainqueurs, mais pour faire gagner leur camp, celui des exploités et des opprimés.

Votre compagnie m’est indispensable pour cette raison précisément que vous êtes des militants de la cause humaine et non des entrepreneurs en quête de profits politiques personnels et à courte vue. Faisons que cela dure, et que nous soyons rejoins par toujours plus de militants de la même essence, voilà la meilleure chose que je puisse nous souhaiter. Le reste appartient à l’histoire. Personne ne peut avoir la prétention de changer l’histoire ; chacun ne change que sa vie en choisissant sa route, ses compagnons, et ses combats ; et c’est ainsi que chacun, entremêlé à tous les autres, prend sa part à l’écriture d’une destinée commune. Vous m’avez fait l’honneur de me désigner pour vous représenter pour construire une liste unitaire de toute l’autre gauche lors des prochaines élections régionales des 14 et 21 mars prochain. Cette liste va se finaliser dès début janvier puis nous allons nous mobiliser pour aller voir tous nos concitoyens pour faire de cette campagne une campagne populaire et citoyenne. Nous avons une responsabilité particulière dans cette région où la présidence sortante déshonore la gauche.

Ensemble nous allons relever ce défi.

Bonne année à tous


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message