Des méthodes de nervis indignes d’un parti de gauche (Par le Parti de Gauche 44, le NPA 44 et les Alternatifs 44)

vendredi 30 octobre 2009.
 

Le Parti de Gauche, le Nouveau Parti Anticapitaliste et les Alternatifs, s’indignent à la suite du traitement infligé à des militants de l’ACIPA venus déployer leur banderole contre l’aéroport de Notre Dame des Landes au meeting de lancement de la campagne pour les élections régionales présidé par Jacques Auxiette.

Venus pacifiquement vendredi soir au meeting du Parti Socialiste, cinq militants anti aéroport ont été pris à partie par cinq hommes vociférant insultes et menaces de mort. Ceux- ci, tentant de leur arracher des mains la banderole « Non à l’Ayraulport couteux-anti écologique », les ont jetés à terre, traînés hors de la salle et frappés. Le tabassage s’est terminé après l’intervention de deux responsables socialistes.

Ces méthodes de nervis sont indignes d’un parti de gauche démocratique se réclamant de l’héritage de Jaurès. Et les accusations « d’affabulations » portées par Alain Gralepois, contre les militantEs de l’ACIPA, sont indignes de la part d’un élu républicain et responsable régional du PS.

Nous, PG, NPA et Alternatifs, ne pouvons imaginer que le Parti Socialiste ne revienne pas à la raison et à sa responsabilité pour sanctionner de tels agissements. Nous soutenons la plainte des camarades molestés de l’ACIPA et répétons notre engagement indéfectible aux côtés de toutes celles et ceux qui mènent depuis 40 ans la lutte exemplaire contre le projet de l’aéroport, pour une nouvelle politique de « ménagement du territoire », écologique, sociale et démocratique, respectueuse des citoyens et de leur cadre de vie.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message