Ce qui se pense clairement s’énonce clairement

dimanche 25 octobre 2009.
 

Tout à l’heure la droite du conseil municipal de Corbeil, celle de Serge Dassault, a proposé comme représentant de la commune de Corbeil pour siéger à l’agglomération Seine Essonne, que préside le bon Manuel Valls, l’excellent Carlos Da Silva, premier secrétaire de la fédération socialiste de l’Essonne. Ce qui prouve qu’elle a de la reconnaissance pour sa contribution personnelle au manque de vingt sept voix qui a empêché la commune de passer à gauche.

Cette honteuse combine supplémentaire n’empêchera pas les perroquets à gage du coin de prendre leurs grands airs pincés en se demandant si le Front de Gauche est vraiment de gauche après qu’il ait refusé de cautionner l’alliance au centre à Poissy. Du coup c’est vraiment plus que jamais du côté du Front de Gauche qu’on respire l’air de gauche.

Dans ces conditions j’accepte plus volontiers de faire le facteur. A cette heure, en effet, le Conseil national du Parti de Gauche, qui se réunit à Bagnolet, vient de demander à tous ses adhérents de faire connaitre, par tous les moyens dont ils disposent, la déclaration qu’il vient d’adopter.

Première mise à l’épreuve de notre blogosphère. Cette introduction est donc aussi une demande adressée à tous ceux qui peuvent en faire autant, chacun selon ses moyens. Comme je fais partie des rédacteurs de ce document il est juste que je limite les compliments que je lui aurais adressé sans cela. Et l’auto dérision exige que je le signale.

Mais d’un mot je voudrais dire au reste de la sphère des rédacteurs de textes politiques : ce qui se pense clairement s’énonce clairement. La confusion est souvent moins un empêchement de comprendre qu’un aveu de confusion intellectuelle.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message