Dix messages récents en forum sur notre site (Guevara, Frèche, socialisme et lutte de classes, Dubec, Loi Carle, conquête de l’Amérique latine , libération de Paris...)

lundi 19 octobre 2009.
 

1) Réponse à l’article Che Guevara exécuté le 9 octobre 1967 : un symbole d’éthique, d’espérance, de justice sociale pour l’Amérique latine et d’internationalisme

Très bon article. Félicitations...

Concernant le point 9) La question de la violence face à une dictature militaro-policière comme face au fascisme se pose inéluctablement...

Voici une référence éclairante, je pense...

Geroges LABICA, Théorie de la violence, Naples / Paris, La Citta del sole & Vrin.

Interview ici (cliquer sur le titre ci-dessus de l’article pour retrouver l’original de ce forum).

DPM

2) Réponse à l’article Georges Frêche à Serge Fleurance (socialiste n’ayant pas voté Codorniou) en Conseil municipal de Montpellier : « Toi, je te couperai les couilles"

salut jacques c est en effet le langage poetique de l individu.Je l ai cotoye pendant 25ans soit en section socialiste soit a la fede.Je te saignerai comme un goret ou je te pendrai a un croc de boucher faisait parti de son education.Le passage a l acte n a jamais physique mais une repression lente et sournoise qui ne pouvait toucher bien sur que des demandeurs divers ou des ambitieux.Pour certains peu nombreux libres il n a jamais oser tenir ce discours car il savait qui etait devant lui.C est un trouillard regardez le il est plie en deux un viellard il ne lui reste que le verbe.

J ai connu serge FLEURANCE qu il lui dise ce que je lui ai dis souvent JE T ENMERDE GEORGES FREICHE .C EST UN PLEUTRE

3) Réponse à l’article Débat pour le congrès du PG : LA LUTTE DES CLASSES EST TOUJOURS D’ACTUALITE

Tu as raison. Des camarades du PG comme d’autres forces de la gauche radicale " considèrent la lutte des classes comme une vieille lune du passé, dépassée". Sur ce point-là, les adhérents du PG attachés au fait que le socialisme doit rester ancré dans le camp des salariés contre celui des patrons et des spéculateurs doivent argumenter comme tu le fais très bien. Certains "novateurs" du socialisme ne sont pas malintentionnés ; ils seraient plutôt formatés par l’idéologie dominante ou influencés par certains farfelus écologistes, ultra gauche...

4) Réponse à l’article Message sur notre site de Brigitte Brami : Pétition CONTRE MICHEL DUBEC : LE PSY QUE LE VIOL "fait presque rêver"

Je me permets de venir vers vous afin de vous informer que le Docteur Michel DUBEC, expert psychiatre auprès des tribunaux, a été convoqué devant la Chambre Disciplinaire du Conseil de l’Ordre des Médecins - au 9 rue Borromée, Paris 15ème - toute la journée du mardi 22 septembre 2009 - faisant face à huit plaignants le matin, et deux (trois étant convoqués) l’après-midi. La séance a été publique. Plusieurs autres plaintes ont également été adressées au Conseil de l’Ordre et seront traitées ultérieurement.

Michel Dubec est tristement célèbre pour « Le Plaisir de Tuer », complaisant récit autobiographique où il exhibe, entre autres, l’admiration teintée d’envie que lui inspire le tortionnaire-violeur -tueur : Guy Georges ; ce livre a d’ailleurs valu à son auteur une pétition de près de 1350 signataires à son encontre et adressée au Garde des Sceaux. Ce 22 septembre 2009, le Dr Michel Dubec a tenté de répondre de l’accusation de diffamation et d’insultes racistes envers Maurice Joffo (auteur de « Pour Quelques Billes de Plus »). Cet expert a déjà été condamné le 15 février 2008 au TGI de Paris pour insultes et insultes publiques à caractère racial (que vous trouverez en pièce jointe).

Ainsi, cette journée fut l’occasion pour ce que plusieurs autres plaignants et avocats expriment leurs désaccords envers ce médecin - toujours en exercice et encore aujourd’hui expert psychiatre auprès des Tribunaux et à la Cour de Cassation - qui dans ce même livre déroge à son droit de réserve inhérent à sa profession. La présidente du CO a pu en effet considérer que le secret médical avait été violé. De même, l’avocate de l’Ordre des médecins a-t-elle pu estimer que Michel Dubec « n’a pas mesuré la portée et la gravité de ses actes » et de ce fait « discrédité l’ensemble du corps médical », en se livrant notamment dans son livre à des propos indignes, des injures haineuses, et même des considérations ordurières au sujet des personnes qu’il a expertisées dans le cadre de son exercice professionnelle, via sa mission d’expert psychiatre.

Parmi les paroles des avocats, on retiendra qu’ils considèrent l’ouvrage de Dubec caractérisé par le « pathos résultant d’une maïeutique accouchant des problèmes intérieurs de Michel Dubec » ; « On vous fait comprendre qu’il serait intouchable, voire que sa notoriété l’autorise à dire n’importe quoi, » gronda- l’un des avocats, estimant que cet expert « règle ses problèmes à travers ses patients » et qu’il serait « une sorte de danger public >>. Enfin, il sera dit dans cette Chambre disciplinaire que Michel Dubec était presque toujours désigné expert pour les procès à grand retentissement « en raison de copinages de palais de justice ».

5) Réponse à l’article Lettre ouverte des élus PG 93 aux parlementaires de Seine-Saint-Denis : Non à la valorisation de l’enseignement confessionnel par le gouvernement

BONJOUR JACQUES.

POUR LUTTER CONTRE LE REVISIONISME ANTI LAIC

JE PROPOSE DE SOLLICITER OFFICIELLEMENT TOUS LES PARLEMENTAIRES AFIN DE SOUTENIR DESALANGRE DANS SA DEMARCHE AUPRES DU CONSEIL CONSTITUTIONEL. NOUS VERRONS BIEN OU SE SITUENT LES LAICS.

ICI EN AVEYRON LA GAUCHE A TROIS PARLEMENTAIRES TESTONS LEUR ENGAGEMENT POUR LA DEFENSE DE LA LAICITE

AMITIES

LE NIGLO

6) Réponse à l’article Conquête de l’Amérique latine : Y a-t-il eu génocide des Indiens par les conquérants espagnols ? (29 août 1533 : Pizarre, vacher illettré reconverti dans la guerre de pillage met à mort l’Inca Atahualpa)

VRAIMENT TRES TRISTE COMPTE RENDU DE LA COLONISATION HISPANIQUE DES AMERIQUES.

MALHEURESEMENT LA VERITE EST PARFOIS DURE A ACCEPTER..

JE TIENT A RENDRE HOMMAGE A SES PEUPLES QUI ONT SOUFFERT TERRIBLEMENT.

7) Réponse à l’article 19 août 1944 23 août 2007 : Libération de l’Hôtel de Ville de Paris

Bonjour, Vous titrez "19 Aout/23 Aout 1944 liberation H. de V. Paris", c’est 18/24 Aout qu’il faut ecrire. Voir : a) entrefilet paru dans l’Aube du 29-08-44 "Une messe est celebree a l’H. de V. en memoire de ses defenseurs", b) ecrits de Raymond Aron qui situe l’insurrection a dater du 18-08-44, c) temoignage de D. Lebard paru sur site liberation_paris@gilles-primout.fr, c) ce meme temoignage enregistre aux archives du Memorial por la Paix a Caen.

Meilleurs sentiments. D. L.

8) Réponse à l’article Le cerveau d’un homme de droite ( portrait de Nicolas Sarkozy, acte 1 par Michel Onfray)

Citons M. Onfray :" ll (Nicolas Sarkozy ) commente : Normal, on est deux bêtes chacun dans notre genre, non ? Il faut que ça se renifle des bêtes comme ça... ». Je suis sidéré du registre : l’animalité, l’olfaction, l’odorat. Le degré zéro de l’humanité donc." Nous, le sommes, sidérés, à cette lecture. Michel Onfray qui se pose en adversaire politique du candidat, n’a rien compris au film. Il ne peut y avoir de politique sans ses animaux ! Car la lutte pour le pouvoir n’est rien d’autre qu’un combat de fauves, de bêtes sauvages... L’élection "démocratique consiste à nommer le chef de la meute, que cela plaise ou non.. Quant à Onfray, se prend-il pour un cerveau ? Quoi qu’il en soit, il nous dit qu’il n’a pas de corps, le pauvre Michel ! Dans une autre vie, peut-être ... !

loratorio

9) Réponse à l’article DECRET "TABAC" ET INSPECTION DU TRAVAIL : HALTE AU MELANGE DES GENRES ! (SNUTEF FSU)

coucou ! c’est marion ! moi je trouve que c’est génial comme sa je rencontre plein de gars quand je vais fumer dehors, ducoup on parle de cette règlementation et sa me permet de leur demander leur numéro et de faire plus que parler ! hihi merci beaucoup gros bisous ! masson comme mon édition

10) Réponse à l’article Pourquoi "Non à Georges Frêche !!! "

Pourquoi "Non à Georges Frêche !!!

Je n’ai jamais lu une telle accumulation d’absurdité , G Frêche a réveillé le Région LR depuis 6 ans. 90 % des 2lecteurs de gauche et si quelues nostalgiques staliniens ou qelques écolos en manque de reconaissance ( M ; Roumegas par exemple ) s’y oppose on rira bien au soir des résultats. Georges on a encore besoin de toi pour un mandat.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message