Ca y est, ils poussent à prolonger la retraite à 65 ans pour les fonctionnaires (par Gérard Filoche)

vendredi 2 octobre 2009.
 

Ca y est, ils osent, sans débat, dans la loi de financement de la sécurité sociale 2010, (article 93), pour les fonctionnaires, ca va être la prolongation de la retraite à 65 ans ; ça entrera en vigueur le 1er janvier 2010

Sarkozy and cie vont ainsi abroger un décret du 18 décembre 1948 sur les limites d’âge des personnels civils de l’état et celui du 26 février 1962 concernant les enseignants : les professeurs des écoles aussi pourront puis, bien sur, ensuite, devront aller jusqu’à jusqu’à 65 ans !

Vous imaginez les vieux et vieilles (oui, oui, ne les appelez pas des seniors, svp) de 64 ans devant leurs machines ou devant leurs élèves après 41, 42, 43 annuités d’active ? C’est autant contre leur santé et leurs pensions que contre l’emploi des jeunes.

Alors qu’on a 2000 chômeurs de plus par jour grâce à Sarkozy qui refuse le contrôle sur les licenciements abusifs, alors qu’il a déjà supprimé 140 000 emplois dans la Fonction publique, voilà qu’il allonge la durée du travail sur la vie au détriment de ceux qui n’ont pas de boulot.

Les 23 % de jeunes qui attendent un boulot…attendrons que les vieux aient fini de souffrir au travail jusqu’à 65 ans

Le parcours d’un accidenté du travail : il paiera des impôts sur ses indemnités, paiera son séjour à l’hôpital avec un forfait à 20 euros, paiera sa taxe carbone pour retourner travailler, et finira sa carrière à 65 ans… (s’il n’est pas comme aujourd’hui encore foutu dehors, malade ou inapte à 57 ans au bout de 37 annuités ce qui réduit d’autant le niveau et les agréments de la retraite).

C’est ça Sarkozy : le pillage, la destruction de tous les droits sociaux pour proteger le bouclier fiscal des plus riches


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message