Nous proposons la constitution d’une liste autonome Front de Gauche aux élections régionales de Mars 2010 en Picardie

lundi 14 septembre 2009.
 

Les délégations départementales du Parti de Gauche de l’Aisne, de l’Oise et de la Somme se sont retrouvées le samedi 5 septembre dernier dans une salle de l’Espace Dewailly à Amiens afin d’évoquer la rentrée politique en Picardie.

Face à la déferlante de licenciements qui frappe la Picardie, le Parti de Gauche réitère son indignation, quant de surcroît, des entreprises ayant reçu de l’Etat et des collectivités territoriales des sommes considérables, utilisent l’argent public pour mettre en oeuvre de vastes opérations de réduction de personnel dans le seul intérêt de leurs actionnaires.

Le Parti de Gauche réaffirme sa volonté d’être présent aux côtés des travailleurs en lutte avec un secteur privé plus fragilisé que jamais (les 36 salariés d’UTI qui subissent les conséquences de la fermeture de Continental de Clairoix, les 93 salariés de La Rochette Venizel, les employés de chez TRANSCOM à Soissons,....) ceux d’un secteur public,levier essentiel d’égalité, qu’on détricote incessamment,avec notamment l’exemple emblématique de la Poste, dont on apprend sa conversion prochaine en société anonyme

S’agissant des élections régionales en Picardie, les représentants départementaux ont décidé de s’engager dans la constitution d’une liste régionale d’un « Front de Gauche » sur la base d’une nouvelle offre politique de Gauche pour la Picardie.

Le Parti de Gauche lance dès à présent un appel aux forces politiques de Gauche en Picardie qui composent le Front de Gauche et celles, associations politiques et civiles qui souhaiteraient s’y associer, pour créer les conditions d’un élargissement du Front de Gauche.

Un séminaire sur le thème « quel projet politique pour la Picardie » prévu le samedi 3 Octobre toute la journée dans l’Oise, sera l’occasion de définir les grands axes de notre programme électoral à partir du manifeste national pour les régionales adopté lors de notre université d’été, et d’installer différentes commissions thématiques.

Le Dimanche 20 septembre, les adhérents picards du Parti de Gauche se réuniront sous la présidence de Jacques DESALLANGRE Député de l’Aisne à Tergnier dans le cadre de la fête de rentrée sur la base nautique et de loisirs « la Frette ». Il sera bien évidemment question de la préparation des elections régionales avec la présence de Marc DOLEZ Député du Nord, co-fondateur avec Jean Luc MELENCHON du Parti de Gauche, qui clôturera cette séance de travail.

En fin de séance nous avons évoqué la situation de notre camarade du PG d’Abbeville Alain Bourgeois qui est en grève de la faim depuis 23 jours sur le port du Havre afin de défendre le statut et les conditions de travail du personnel naviguant « des abeilles » bateaux chargés de guider les navires au port. C’est un combat juste mais difficile qui a besoin d’un relais d’opinion fort pour l’aider à poursuivre son action.

Un message de soutien lui a été adressé à partidegauchedelaregionhavraise@yahoo.fr

Pour la Coordination Régionale du Parti de Gauche

Frédéric ALLIOT

Maire Adjoint de Soissons

Attaché Parlementaire de Jacques DESALLANGRE

Député de l’Aisne


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message