Poster un message

En réponse à :

En hommage à Pierre Ghenassia, lycéen communiste juif algérien, mort le 22 février 1957 pour l’indépendance de son pays

samedi 11 juillet 2020
A l’heure où les conservateurs libéraux font du "choc des civilisations", le cadre de compréhension de l’époque contemporaine, la figure d’un jeune comme Pierre Ghenassia mérite de ne pas être oubliée. Mort au champ d’honneur le 22 février 1957 Ancien élève du lycée Bugeaud (aujourd’hui lycée Emir Abdelkader), Pierre Ghenassia n’a pas encore 17 ans quand il rejoint, en mai 1956, l’Armée de libération nationale (ALN) dans la région de Ténès, sa (...)

En réponse à :

En hommage à Pierre Ghenassia, lycéen communiste juif algérien, mort le 22 février 1957 pour l’indépendance de son pays

jeudi 20 septembre 2018

Bonjour il faudrait transmettre cet article à Mr ZEMMOUR qui pense que Maurice AUDIN était un traitre méritant 12 balles dans la peau. Il faudrait aussi demander à Mr ZEMMOUR de revoir l’histoire de son pays. Mr ZEMMOUR est un juif algérien et les juifs algériens étaient et sont toujours présents en Algérie leur pays. Beaucoup de juifs algériens et de français de France sont morts pour la justice. Ce battre pour l’indépendance ,la liberté,la justice ce n’est pas se battre contre la France mais pour l’honneur de la FRANCE. Je conseille à Mr ZEMMOUR de lire : les juifs algériens dans la lutte anticoloniale de Pierre Jean LE FOLL LUCIANI



modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)