Poster un message

En réponse à :

Les suicides en France : 10 000 morts par an… en toute discrétion.

vendredi 14 mai 2021 par Debonrivage

Si l’on inhumait les personnes qui se sont suicidées en France dans un même lieu, il faudrait un cimetière de 2 à 3 hectares pour y implanter les tombes et les urnes, et cela chaque année. Peut-être faut-il une telle image macabre pour pouvoir mieux appréhender l’ampleur du désastre humain que représente le suicide en France chaque année. Peut-être faut-il une telle images macabre pour pouvoir mieux appréhender l’ampleur du désastre humain que représente le suicides en France chaque année.


En réponse à :

Les suicides en France : 10 000 morts par an… en toute discrétion.

mardi 30 avril 2019

C’est sidérant, Hervé. Merci beaucoup de cet important travail très révélateur des dysfonctionnements et manques des sociétés modernes ! Le malaise dans les institutions de sécurité témoigne également de l’urgence à introduire dans l’enseignement les connaissances sur le fonctionnement humain, notamment les facteurs fragilisants ainsi que les facteurs encourageant l’esprit prédateur, profiteur et sadique....
Toute violence humaine est fruit d’une ignorance. Si les bombes tombent du ciel, la paix ne tombe pas du ciel, elle se prépare dans les cœurs et les esprits.



modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)