Poster un message

En réponse à :

Non à l’usage illégitime et disproportionné de munitions dangereuses contre les Gilets jaunes

samedi 22 décembre 2018

La Ligue des droits de l’Homme (LDH) fait le constat dramatique d’un usage illégitime et disproportionné des GLI-F4 (grenades de désencerclement) et LBD 40 (lanceurs de balles de défense) par les forces du maintien de l’ordre, dans le cadre des manifestations.


En réponse à :

Non à l’usage illégitime et disproportionné de munitions dangereuses contre les Gilets jaunes

vendredi 14 décembre 2018

Il serait grand temps que LFI et tout particulièrement M. Mélenchon dénoncent la sauvagerie avec laquelle les "forces de l’ordre" répriment des manifestants parfaitement pacifiques.Non la police française n’est pas une police républicaine (cela ne date pas d’hier)et je ne peux analyser la mansuétude et les appréciations émaillées de précautions oratoires hors de propos dont elle fait l’objet de la part de JLM que comme son souci de se prémunir contre une rébellion de ces corps en cas de victoire électorale. Disons le tout net, l’aversion de la grande majorité des policiers et gendarmes pour ce cas de figure est telle que la manoeuvre non seulement sera vaine mais sera interprétée comme un signe de faiblesse c’est à dire comme la porte ouverte à la sédition.



modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)