Poster un message

En réponse à :

Nous voulons des coquelicots – Appel pour l’interdiction de tous les pesticides de synthèse

jeudi 27 septembre 2018

Cet appel est plus qu’une pétition [[L’association, « Nous voulons des coquelicots » (nousvoulonsdescoquelicots.org), accueille les signatures et a publié aux éditions LLL un livre-manifeste].]. Il engage et engagera, des milliers, des dizaines de milliers de signataires devenant des acteurs sociaux veillant à son accomplissement.


En réponse à :

Nous voulons des coquelicots – Appel pour l’interdiction de tous les pesticides de synthèse

mardi 25 septembre 2018

il faut arrêter de dire que sans toutes ces horreurs chimiques on ne peut rien produire et que l’on ne pourra pas nourrir la planète. On est au bout du bout dans ce domaine. On a tué la terre, et une terre stérile ne peut plus être productive c’est vrai, mais la faute à qui ? A tous ceux qui s’en sont mis plein les poches et qui ont imposés leurs semences de "merdre"et qui "le plus" grave ont formaté les paysans pour qu’ils pensent comme eux, et en bon petits soldats ces derniers inondent les terres avec tous ces produits chimiques qui tuent les populations et la biodiversité. Heureusement beaucoup commence à réagir et prouve qu’on a tous les outils en mains pour faire autrement. C’est ceux là qu’il faut soutenir et aider. Le bio c’est super, mais ce n’est pas obligatoire, le raisonné aussi c’est très bien. La différence de goût est extraordinaire, on sait ce que l’on mange et chaque légume ou fruit retrouve sa texture,quand on a retrouvé cela on boude tout ce qui est vendu en magasin. Je me pose la question de savoir si nous devons poussez tous les paysans à passer au bio ? Beaucoup n’y auront jamais accès à cause des prix et je ne vois pas pourquoi ce serait toujours les même qui seraient les laissés pour compte.



modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)