Le peuple français ne se remettra pas en mouvement sans Union des gauches sur un programme d’union populaire (Manifeste PRS 8)

lundi 25 septembre 2006.
 

L’énergie nécessaire à la remise en mouvement de tout un peuple ne peut être puisée que dans une union sans exclusive de toutes les forces de gauche. C’est là aussi un enseignement des bouleversements politiques à l’œuvre dans plusieurs pays latino-américains : pas de mouvement populaire sans rassemblement préalable de toutes les forces de gauche dans un front politique et social. Aucun changement profond et durable ne pourra plus venir de simples cartels électoraux de circonstance qui ne se préoccuperaient ni d’un programme commun, ni de l’implication populaire dans la bataille politique. C’est ce que qu’avait fini par devenir la gauche plurielle. C’est une des causes de son incapacité à poursuivre la transformation sociale du pays.

Les axes de programme proposés par PRS pour cette Union des gauches seront détaillés dans les prochains extraits que nous mettrons en ligne :

- droits sociaux fondamentaux

- droit au logement opposable

- droit au travail et droit à vivre de son travail

- une qualification pour tous au plus haut niveau

- impôt progressif

- accès au biens communs garanti et étendu

- égalité devant la justice...


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message