Message de forum sur notre site Réponse à l’article Alors que Nicolas Sarkozy veut démanteler le Statut de la Fonction publique pour casser le service public, la mobilisation s’impose ! (par Pierre)

lundi 25 septembre 2006.
 

Je me ballade sur les sites d’actus, sur les forums, et je constate l’ampleur des dégats. SYS-TE-MA-TI-QUE-MENT, les messages de forums opposent public et privé, les "privilégiés" et le reste du monde, et demandent l’alignement du public sur le privé. Certains demandent même "l’abolition de ces privilèges" (en voyant cette expression, on croit réver !) ! La Machine à communiquer frappe encore, et pendant ce temps, la France des propriétaires (d’actions) , ceux qui prennent les risques, (c’est ce qu’on nous dit !) continuent à engranger !

Effectivement, la volonté de casser le service public, pour laisser la place au privé est une grande menace, mais il y en a encore une autre : Actuellement, qui peut faire grève ? Et qui, par cette action, a déja pu faire basculer un gouvernement, ou du moins des gouvernants ? Faut pas chercher, c’est dans le public ! Introduisez une once de "mérite" la dedans, et , d’une pierre deux coup, on tacle le service AU public, et on rajoute un beau moyen de pression pour faire tomber un des derniers "contre pouvoir" qui existe encore (malheureusement).


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message