LE GOUVERNEMENT VENEZUELIEN REJETTE LES INFAMES DECLARATIONS D’Obama

mardi 18 décembre 2012.
 

Caracas, 14 décembre – Le Gouvernement National a émis un communiqué, ce vendredi, dans lequel il rejette les déclarations scandaleuses du président étasunien, Barack Obama, sur le président de la République, Hugo Chavez Frias et sur le Venezuela.

Ce vendredi, le président nord-américain a fait des déclarations à Miami, se référant à l’actuelle situation de santé du président Chavez et à la situation au Venezuela. « Le plus important est de se souvenir que l’avenir du Venezuela doit être entre les mains des Vénézuéliens. » Ensuite, il a évoqué « les politiques passées autoritaires » du président Chavez et la « répression des dissidents »

Devant de telles déclarations, le gouvernement National a émis le communiqué suivant :

République Bolivarienne du Venezuela, Ministère du Pouvoir Populaire pour les Relations Extérieures.

Communiqué :

Le Gouvernement de la République Bolivarienne du Venezuela rejette de la manière la plus absolue les déclarations scandaleuses du président des Etats-Unis Barack Obama à propos du président Hugo Chavez et du Venezuela, déclarations faites depuis Miami, ce jour, 14 décembre 2012.

En ce moment particulièrement sensible pour les Vénézuéliens, le Gouvernement Bolivarien exige de la part du président des Etats-Unis et des fonctionnaires de son gouvernement le respect de la dignité du peuple du Venezuela, de ses institutions et en particulier de la personne du Commandant Hugo Chavez.

Pour la première fois en deux cents ans d’indépendance, le peuple vénézuélien est en train de construire son propre destin grâce à la Révolution Bolivarienne.

Le peuple vénézuélien a réélu le Commandant Hugo Chavez à la Présidence de la République le 7 octobre dernier, après un vote qui a atteint le plus haut niveau de participation de l’histoire politique du Venezuela et qui a provoqué la reconnaissance et les félicitations du monde entier pour son exemplarité et le soin avec lequel il a été organisé, bien éloigné des doutes et des réserves que provoque l’archaïque système électoral étasunien.

Par ses déclarations infâmes en ce moment délicat pour le Venezuela, le président des Etats-Unis assume la responsabilité de conduire les relations bilatérales vers une détérioration majeure tout en mettant en évidence la continuité de sa politique d’agression et d’irrespect envers notre pays.

Caracas, 14 décembre 2012


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message