Alexis Corbière : "Je ne soutiens pas la liste PS"

mardi 26 mai 2009.
 

Plusieurs de mes amis se sont étonnés de voir mon nom parmi les élus soutenant la liste socialiste conduite par Harlem Désir pour le scrutin du 7 juin.

Incrédule, je suis allé vérifier sur le site du PS et, effectivement, c’est le cas.

Cette petite histoire illustre à quel point la plupart des élus socialistes s’investissent peu dans leur campagne. Un permanent peu informé de la Fédération socialiste de Paris a dû avoir la tâche de publier au plus vite une liste de soutiens d’élus parisiens, et ce dernier s’est contenté de recopier des noms de membre du Conseil de Paris sans même vérifier qui ils étaient vraiment politiquement et si ils étaient d’accord pour voir leur nom utilisé dans cette campagne. Peut être d’ailleurs, ne suis je pas le seul de cette liste à être dans cette situation ?

Peu de monde dans leurs meetings et réunions, peu d’affiches sur les murs, peu de présence sur le terrain militant, des Comité de soutien bricolés à la va-vite... et bien dites donc, ça rame du coté de Solférino.

Pour ma part, pour éviter toutes confusions, je viens d’envoyer ce communiqué à différents organes de presse.

Communiqué de presse

C’est avec le plus grand étonnement que je découvre mon nom dans le Comité de soutien à la liste présentée par le Parti socialiste et conduite par Harlem Désir en Ile-de-France à l’occasion des élections européennes.

Secrétaire national du Parti de Gauche (PG), j’appelle pourtant à voter publiquement depuis plusieurs mois pour la liste "Front de Gauche" conduite par Patrick Le Hyaric, Raquel Garrido et Christian Piquet en Ile-de-France.

Cet erreur révèle sans doute banalement que le PS utilise le nom d’élu sans même leur demander leur avis. A quelques semaines du scrutin du 7 juin, cela ne manifeste pas beaucoup de sérieux.

J’attends que dans les plus brefs délais cette erreur soit corrigée.


Signatures: 0

Forum

Date Nom Message