Les Alternatifs condamnent l’offensive criminelle d’Israël contre la bande de Gaza (Les Alternatifs)

samedi 17 janvier 2009.
 

À nouveau mais avec une violence inégalée Israël, à l’approche de ses élections législatives s’est déchaîné contre le peuple palestinien. La longue passation du pouvoir aux États-Unis, la complicité tacite de l’Union européenne qui a renforcé ses relations avec Israël en décembre sous la présidence de Nicolas Sarkozy aux positions nettement pro-israéliennes n’ont pu qu’encourager ces attaques.

Depuis maintenant des années, la bande de Gaza subit un siège criminel qui viole délibérément toutes les lois internationales : un million et demi de civils sont prisonniers de l’armée israélienne et privés de tout : de nourriture, de carburant, d’électricité, de médicaments, de matériel scolaire … L’aéroport et le port ont été détruits avant même d’avoir jamais pu fonctionner. Il est interdit de pêcher. La population subit une « punition » collective impitoyable pour continuer à résister La communauté internationale laisse faire, voire encourage ce siège. Tout peuple assiégé a le droit de résister à l’oppression. Il n’y aura pas de sécurité pour les Israéliens sans sécurité pour la population de Gaza.

Les Alternatifs demandent à la France d’intervenir :

1) auprès du gouvernement israélien pour qu’il mette fin immédiatement à l’opération « plomb durci » et au blocus meurtrier contre la bande de Gaza.

2) auprès de l’Union européenne pour que soit mise en oeuvre la suspension des accords UE / Israël, conformément à l’article 2 des dits accords, tant que l’État d’Israël se rendra coupable de violations du droit international.

3) au Conseil de sécurité de l’ONU pour que l’État d’Israël soit condamné pour ce qu’il inflige aux Gazaouis et sanctionné jusqu’à l’ouverture de véritables négociations de paix sous l’égide du droit et de la justice.

4) auprès de l’UE et de l’ONU pour l’envoi d’urgence d’une force d’interposition et de protection de la population civile palestinienne, sous contrôle des Nations unies.

Ils appellent à participer aux manifestations organisées par le Collectif National pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens et en particulier A celle qui aura lieu à Paris ( 15 h place de la République) samedi 3 janvier

Les Alternatifs


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message