Messages récents : je viendrai à la 1ère réunion aveyronnaise du PG, de 81 à aujourd’hui, réponse à la devinette d’hier

samedi 29 novembre 2008.
 

1) Réponse à l’article Lettre de Guilhem Serieys à la cinquantaine d’adhérents actuels du Parti de Gauche en Aveyron

Puisqu’il n’est pas interdit de rêver…

Pour l’instant je me sens en accord avec tout ce que j’ai lu, puis, tu parles « d’un esprit de camaraderie », et de « batailles concrètes ». J’ai pour habitude de pratiquer les deux en militant pour ATTAC depuis des années.

Jusqu’à maintenant j’ai refusé de participer dans des partis qui semblent ne lutter que pour le pouvoir, en oubliant ce pour quoi ils ont été élus ; je me sentais plus utile en faisant de l’éducation populaire.

Mais je me dis que peut être le temps est venu de faire aussi l’éducation des « politiques » et des médias. En effet, ces gens là, ne semblent pas savoir ce que veut dire le « non » d’un peuple, le refus démocratique d’un traité dont personne, parmi ceux qui avaient pris le temps de le « décoder », ne voulait

Je viendrai donc le 5 déc. et on verra. A priori je me sens enthousiaste … !

Marisol Garcia Vicente

2) Réponse à l’article Martine Aubry élue première secrétaire mais le PS recompte les voix : plus 19 pour elle dans la FFE... , plus 12 pour Ségolène Royal en Moselle...

Je pleurais en 81, en écoutant le discours de Rocard saluant un nouveau monde devant nous. Je dansais jusqu’à la premiere aube pour un pays enfin à gauche, après les sombres années sous le joug des phalanges droitières.

Je vois le même Rocard, aujourd’hui, plastronner en libéral pur sucre sur les plateaux, et Royal proposer l’auréole dans le plus pur style Born again.

Les deux, et François et Martine et Lionel, et Julien, et Laurent et tant d’autres, finiront à l’ISF.

J’aimerais bien décerner un prix de la trahison en politique, mais ce serait trop doux. Même récompense pour les médias, dans cette bérézina définitive de la gauche "responsable".

Combien d’années de grandes souffrances annoncées pour le peuple français, par la très grande faute des artisans de ce cloaque politique pestilentiel ?

Merci...

Soleil Sombre

3) Réponse à l’article Devinette : quel est l’auteur de ce texte ?

Victor Hugo, le géantissime, dans Napoléon le Petit, écrit en exil. C’est un bonheur, de constater à quel point l’histoire bégaie, non ? Ceci dit, Jacques, nous cherchons encore notre Hugo contemporain, dans cette France orpheline de ses intellectuels engagés.

Brigitte Blang


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message