Nombreux messages en forum sur notre site en réponse à l’article : Staline est mort depuis 50 ans Qu’il reste dans sa tombe !

samedi 18 août 2012.
 

Jacques Serieys a mis en ligne sur notre site un texte intitulé : Joseph Staline est mort depuis 55 ans. Qu’il reste dans sa tombe !

Ce sujet intéresse un nombre important d’internautes. D’une part, il a été lu par 5503 visiteurs ; d’autre part il a suscité les messages en forum ci-dessous :

1) Posté par "Staline"

Il est parti bien trop tôt . Et il est parti sans avoir donne à ses enfants le moindre cents ; il a vécu pour un monde juste

2) Posté par Anti-Communiste

Staline a peut-être vécu pour un monde juste, en tout cas, ce qui est sûr, c’est qu’il n’a reculé devant rien pour faire triompher le bolchévisme. Il a 100 millions de morts sur la conscience...

3) Posté par une main anonyme

Puisse t il griller en Enfer pour l’Eternité. Incarnation du Diable.

4) Posté par Koko Extrait

Je comprends qu’on puisse ne pas aimer Staline mais soyons rigoureux sur les chiffres.

On entend souvent dire que Staline est responsable de 20, 30 ou 100 millions de morts comme le dit l’intervenant précédent, qu’il a fait plus de morts qu’Hitler.

Mais en réalité, les vrais chiffres de la répression sont connus, ils ont été donnés par exemple dans le revue "L’Histoire" n°247 octobre 2000" et font état de 799 473 condamnations à mort, 881 000 décès dans les ITL -grand complexes concentrationnaires- et 400 000-500 000 décès dans les ITK -colonies de travail- c’est à dire environ 2 millions de morts au total.

Donc non seulement Staline a fait largement moins de morts qu’Hitler (qui en a fait 50 millions en 10 ans) mais en plus lui et son pays - l’URSS - nous ont sauvé en écrasant le système barbare nazi.....qui aurait fait bien plus de morts s’il n’avait trouvé l’Armée Rouge sur son chemin.

5) Posté par Soucieux d’histoire objective

Je pense que la criminalisation du communisme à travers des films comme "Staline, le tyran rouge" est une véritable falsification de l’histoire. Ce film s’inscrit dans une campagne systématique de dénigrement faisant le lien entre communisme et nazisme. Sur internet, il y a des sites donnant des informations (partisanes, mais intéressantes) sur différents sujets liés à l’histoire de l’URSS et à Staline. Voir par exemple : http://membres.lycos.fr/edipro/Hist...


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message