Zahra, 20 ans, dans le coma suite aux tortures de la part de la police marocaine.

lundi 15 septembre 2008.
 

Zahra, en arabe signifie fleur. Zahra a vingt ans et la vie devant elle. Mais le makhzen (la police marocaine) en a décidé autrement.

Ce fut durant le printemps dernier, au moment même où les fleurs s’épanouissent, éprise de liberté et de justice, la jeune étudiante s’est jointe à une marche pacifique. Dans la fleur de l’âge, où tout parait possible, elle voulut s’ouvrir sur le monde.

C’est alors, en ce mois de mai 2008 sous le soleil de Marrakech, que la tempête noire et vert kaki s’est abattue sur elle. Ceux-là mêmes qui devaient la protéger furent ses bourreaux. Emmenée avec d’autres de ses compagnons de fortune dans le commissariat d’al Jamâa El Fna, elle fut torturée.

Mais au-delà de la barbarie physique, elle fut humiliée devant l’ensemble de ses camarades. On l’a mise nue, baignant dans son sang, aux yeux de tous.

N’ayant plus d‘autres moyens d’actions légales face à ces "représentants de la loi", elle décide de mener une grève de la faim. Depuis, elle est dans le coma, entre la vie et la mort.

La fleur s’est refermée sur elle-même, face à l’horreur elle refuse de s’ouvrir à la vie.

Pour soutenir Zahra Boudkour : http://www.new.facebook.com/group.p...


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message