La Droite veut en finir avec la laïcité

jeudi 3 août 2006.
 

Le député UMP de Moselle François GROSDIDIER vient de déposer deux propositions de loi.

La première, que nous connaissions déjà, vise à intégrer le culte musulman dans le droit local arriéré d’Alsace-Moselle afin de pouvoir le subventionner, enseigner l’islam à l’école publique et rémunérer les imams (voir http://www.assemblee-nationale.fr/1...).

La seconde (voir http://www.assemblee-nationale.fr/1...) propose de permettre aux collectivités territoriales de construire elles-mêmes des lieux de culte, notamment (et officiellement) pour réparer l’injustice énorme qui veut que les pauvres musulmans, qui n’ont pas les moyens de construire des mosquées, n’ont pas les mêmes avantages que les autres religions déjà largement financées.

Pour justifier cela, il n’hésite pas à dire que le fait que les musulmans n’aient pas droit à la même manne financière que les autres croyances représente non seulement une inégalité, mais aussi une violation de la laïcité !

Visiblement, en Moselle (et en Alsace), on a une drôle de conception de la laïcité qui ne serait en réalité que la possibilité de financer toutes les religions pour ne pas créer d’inégalité. Pourtant, il y aurait bien une autre solution pour ne pas créer d’inégalité : ce serait qu’on impose sur tout le territoire français (et donc également en Moselle, dans les deux départements d’Alsace et en Guyane) une stricte application de la loi de 1905 version 1905 (c’est-à-dire sans les ajouts pétainistes permettant de ne pas considérer comme subventions l’argent donné pour les réparations des lieux de culte, y compris ceux qui ne sont pas classés monuments historiques). Ainsi, avec un État qui ne reconnaîtrait et ne salarierait aucun culte, il n’y aurait plus la moindre inégalité de traitement...

Mais l’UMP de Sarkozy veut détruire la laïcité française, afin de flatter l’électorat musulman, tout en pouvant mieux financer les cultes déjà reconnus dans les faits. Le tout, bien évidemment, servant parfaitement la volonté jamais avouée de maintenir le peuple dans l’ignorance des croyances les plus insensées (et bien souvent criminogènes) pour mieux faire passer la dure pilule de la politique libérale. Si on arrive à faire en sorte que les Français croient qu’ils auront une vie meilleure après leur mort, on pourra leur faire accepter tout ce qui rend leur vie terrestre insupportable.

Cette seconde proposition de loi de M.GROSDIDIER demande que les communes ou groupements de communes puissent construire sur fonds publics des lieux de culte, dès qu’une partie “substancielle” de la population appartenant à une croyance quelconque en ressent le besoin (et bien sûr ces pauvres gens n’ont pas les moyens de construire eux-mêmes leurs salles de conditionnement), ce qui signifie que l’argent public pourra aider dans un premier temps les musulmans, mais aussi, nous dit GROSDIDIER, les bouddhistes. Et après eux, on imagine que ce sera au tour des hindouistes (de plus en plus nombreux en métropole et historiquement nombreux à la Réunion par exemple), puis des shintoïstes, des animistes, puis, quand ces sectes ne seront plus reconnues comme telles, des scientologues, des témoins de Jéhovah ou des raëliens. Bref, tous les délires possibles et imaginables vont pouvoir obtenir, tôt ou tard, des lieux de culte payés par les contribuables. Car M.GROSDIDIER, qui en tant que député UMP approuve les baisses d’impôts, demande que la dotation aux communes par l’État soit augmentée pour subvenir à ces nouvelles dépenses très utiles, et que l’État augmente les taxes sur le tabac pour aider les communes dans leur lutte pour la croyance et contre la connaissance et l’intelligence. À l’UMP, quand il s’agit d’aider les vieux qui meurent, on n’a pas d’argent et on rend un jour férié jour de travail gratuit obligatoire, mais quand on veut financer les pires délires mystiques, on trouve les moyens.

M.GROSDIDIER, comme beaucoup d’autres UMP depuis quelques mois (M.SARKOZY, M.ROUBAUD, M.RAOULT, etc.), fait un véritable travail de sape contre la République française, constitutionnellement laïque, et contre la séparation des Églises et de l’État. La volonté de ces gens, qui trahissent les institutions et l’héritage laïque obtenu après des siècles de lutte contre la domination écrasante de l’Église catholique, est de maintenir le peuple dans la croyance afin qu’il ne se réveille pas et ne se rende pas compte de ce qu’on fait en son nom mais finalement contre lui. Tous les laïques, tous les défenseurs de l’unité de la République française, doivent se lever et dire non à M.GROSDIDIER et ses complices avant qu’il ne soit trop tard.

Stéphane ARLEN

président de l’association Faire Le Jour


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message