Campagne de PRS "Gauche Unis-toi, le peuple a besoin de toi"

lundi 13 février 2006.
 

13 février 2006 Semaine bien remplie pour PRS ! Nous avons été présents sur pas moins de quatre fronts : l’union des gauches, le CPE, Bolkestein et le respect du non du 29 mai. Pendant ce temps, un cinquième front s’ouvre en Amérique du Sud...

Voici quelques informations sur l’état de notre campagne " Gauche unis-toi ; le peuple a besoin de toi" !

Notre campagne a connu un démarrage rapide. Les affiches sont parties et arrivées dans 44 départements : 04-06-07-08-12-13- 14-15-19-20-21-23-24-25-27-29-30-31-33- 34-38-42-45-50-53-54-58-59-60-62-63-65- 66-67-68-69-70-75-81-82-83-91-92-93 (rouleaux de 200 affiches en grande majorité, quelques rouleaux de 100 affiches). La majorité des départements a déjà démarré le collage. Quelques départements comme la Gironde ou le Gard ont déjà fait une nouvelle commande. Au total 10 000 affiches ont été distribuées à ce jour.

Les premières commandes de badges ont commencé à être envoyées. Nous vous rappelons que la contribution demandée est de 13 euros pour 200 affiches et de 1 euro par badge (à commander auprès de Marie-Pierre Oprandi, mpoprandi@yahoo.fr ou 0689996680).

L’affiche était visible à l’occasion des manifestations du 7 février contre le CPE grâce à des collages sur les parcours ou à la tenue de points fixes (notamment à Paris, Toulouse et Marseille).

Nous avons également monté une opération spéciale à l’occasion du sommet du 8 février. Un groupe de jeunes camarades s’est installé au matin à l’entrée de la salle de la Mutualité et a offert le badge aux représentants des partis de gauche venus participer à la rencontre. Laurent Fabius, Claire Villiers, Dominique Strauss-Kahn, Marie-George Buffet, Martine Aubry ont ainsi pris le badge. France Info a diffusé la réaction d’Aubry : « ceux qui ont fait ça ont raison ». DSK a porté le badge : un journaliste lui a demandé s’il était devenu « mélenchonien »...

Le Monde conclut ainsi son article relatant le sommet des gauches : « Pendant ce temps, le sénateur PS de l’Essonne, Jean-Luc Mélenchon, écarté de la rencontre, faisait éditer de grandes affiches péremptoires : "Gauche unis-toi ! Le peuple a besoin de toi". » Moins d’une semaine après la sortie de notre matériel de campagne, nous avons déjà notre lot d’honneurs grinçants. Ce résultat inespéré est de bon augure. Il met chacun de vous en situation favorable pour démultiplier la campagne là où il se trouve.

Pour enfoncer le clou, nous demandons à tous les départements et à tous les élus membres de PRS d’envoyer cette semaine sans faute des communiqués de presse pour annoncer qu’ils soutiennent et relaient la campagne.

Notre camarade Christine Cauët, conseillère générale de Saint-Etienne (Loire) l’a fait la semaine dernière : son communiqué a été immédiatement repris dans la presse régionale. Ce n’est pas un gros effort de le faire partout, d’autant qu’un communiqué type vous est proposé en annexe.

Pour quelques temps encore, la priorité reste aux collages massifs. Nous souhaitons en effet produire un effet de masse spectaculaire (similaire à celui obtenu en son temps par l’affiche « pour moi c’est non »). Pour la réussite de notre campagne, il est en effet indispensable de démontrer que l’aspiration à l’union repose sur une forte dynamique militante et populaire.

Pour conclure le point sur cette campagne, nous rappelons aux camarades qu’il faut nous envoyer toutes les infos, photos, articles de presse qui permettent de rendre compte de vos actions.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message